Les nouvelles les plus importantes de la journée

à 58 ans, Mike Tyson va disputer un combat professionnel

à 58 ans, Mike Tyson va disputer un combat professionnel
Mike Tyson, le 27 février 2023, à Riyad.

Son dernier combat professionnel remonte à 2005 ; sa dernière victoire en 2003. L’ancien champion du monde des poids lourds et légende de la boxe Mike Tyson affrontera la star de YouTube Jake Paul le 20 juillet à Dallas (Texas) dans un combat qui sera considéré comme professionnel.

Lire aussi | MrBeast, Jake Paul, Ryan Kaji… le classement des YouTubers les mieux payés au monde, selon « Forbes »

L’officialisation de ce combat, qui sera diffusé sur Netflix, était incertaine, notamment en raison de la différence d’âge entre Tyson, qui aura 58 ans le 30 juin, et Paul, 27 ans.

«Mike Tyson voulait que ce soit un combat professionnel. Netflix voulait que ce soit un combat professionnel. J’ai donc accepté d’en faire un combat professionnel. Le gagnant remporte tout », a déclaré le YouTubeur sur son compte X. La cofondatrice de la société Most Valuable Promotions, qui organise ce combat, Nakisa Bidarian, l’a confirmé, expliquant que tout avait été fait pour répondre aux exigences de la commission texane chargée d’accorder les licences pour les matchs de boxe. Le combat du 20 juillet se déroulera en huit rounds de deux minutes.

Cinquante victoires dont quarante-quatre par KO.

Au cours de sa carrière tumultueuse, Tyson a remporté cinquante victoires, dont quarante-quatre par KO. mais il a aussi essuyé six défaites, parfois complètement inattendues comme en 1990 lorsqu’il fut détrôné par James « Buster » Douglas à Tokyo. Son dernier championnat du monde remonte à 2002, à Memphis (Tennessee), lorsque le Britannique Lennox Lewis l’avait jeté au tapis au huitième round.

Tyson bat Clifford Etienne l’année suivante mais subit ensuite deux défaites contre Danny Williams, en 2004, puis Kevin McBride, en 2005, annonçant alors sa retraite sportive.

Jake Paul compte neuf victoires, dont six avant la limite pour une défaite.

Lire aussi | Boxe : malgré le nul, Mike Tyson réussit sa rentrée à 54 ans face à Roy Jones Jr

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu
Quitter la version mobile