Curieux par nature, Bertrand est toujours à la recherche du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais loin de la balle ronde et de toutes les nouvelles qui en résultent. Cependant, l’événement du showbiz ou de la politique est également l’une de ses recherches journalistiques privilégiées.
Une star de la série « The Crown », qui suit la vie mouvementée de la famille royale britannique sous l’ère d’Elizabeth II, vient de faire une triste révélation sur sa santé après plusieurs années de mauvais diagnostics et de faux espoirs. Elle en parle dans une interview sans précédent pour les « Times ».

À 56 ans, une star de la Couronne a démissionné après des années d’errance médicale: « Il est trop tard pour moi »

La continuation après la publicité
Olivia Williams, qui joue Camilla Parker Bowles dans la série La couronnerévélé samedi dernier dans les colonnes de Temps Être avec un cancer du pancréas à un stade avancé, détecté en 2018 après plusieurs années de mauvaises déductions. « Si quelqu’un m’avait bien diagnostiqué pendant les quatre années, j’ai dit que j’étais malade, quand on m’a dit que j’étais ménopausique ou que j’avais le syndrome du côlon irritable ou que j’étais fou – J’utilise ce mot pour concevoir parce qu’un médecin m’a envoyé pour faire une évaluation psychiatrique – Donc une opération a peut-être tout effacéR et moi pourrions me décrire comme plus de cancer, ce que je ne pourrai plus jamais être. «
L’actrice britannique de 56 ans a subi plusieurs interventions, mais les métastases se sont révélées inopérables. « ONa a découvert de nouvelles métastases juste avant Noël ou au milieu des vacances d’été. Ensuite, pendant trois années consécutives, ils ont commencé à apparaître trop près des grands vaisseaux sanguins à éliminer. Il y a eu une période où nous les avons regardés grandir, ce qui est un sentiment horrible. «
Olivia Williams: sa priorité aujourd’hui: la mise en œuvre d’un test de dépistage précoce
Celui qui a notamment vu un hommage il y a quelques années pour Clint Eastwood affirme alors que Il est « déjà trop tard pour elle », qu’elle ne peut plus guérir. « Cela me rend particulièrement émotif, mais je ne cherche pas la pitié, juste un test de détection précoce et peu coûteux. (…) Le temps moyen entre le diagnostic et la mort (pour le cancer du pancréas) est de trois mois, et ce chiffre n’a pas progressé depuis 50 ans. (…) Ce qui pourrait changer la situation est une détection précoce grâce à un test aussi simple que de respirer dans un sac chez votre médecin généraliste. Nous sommes très proches, il ne reste que pour franchir le pas. « , Elle a ajouté, elle a deux filles, Esmé (21 ans) et Roxana (18) pour rappel.
Olivia Williams considère donc qu’il est urgent d’améliorer la prévention et la détection de ce type de cancer: « Une personne atteinte de mon cancer doit consulter son médecin généraliste en moyenne 11 fois pour obtenir un diagnostic. Pour moi, c’était probablement 21 fois. «