NouvellesNouvelles locales

A 50 ans, Ibis reste une pépite de l’hôtellerie


Déclinée en trois versions (Budget, Rouge et Styles), la marque a su se réinventer tout en conservant un positionnement économique. Elle est la plus rentable du géant hôtelier français.

Plus de 2 600 hôtels dans 79 pays, un succès planétaire qui ferait pâlir la concurrence. A 50 ans, Ibis continue de faire la fortune d’Accor et poursuit sa croissance. La marque a son fief en France (avec près de 1 000 adresses), où elle est devenue incontournable, devant des marques comme Campanille et B&B. Mais Ibis revendique aussi une position de leader dans l’hôtellerie économique en Europe, en Afrique du Nord, et plus loin au Brésil, en Australie ou encore en Thaïlande. Même la Chine compte plus de 330 hôtels Ibis dans le pays.

45% des hôtels du groupe Accor

« Ibis représente 45% de nos hôtels, 25% du chiffre d’affaires d’Accor et c’est la marque la plus rentable du groupe », déclare Jean-Jacques Morin, directeur général adjoint de Accor, en charge du pôle premium, milieu de gamme et économique. La marque a un retour sur investissement de 15 à 20% qui séduit les investisseurs du monde entier. Elle existe depuis longtemps, mais elle a su se transformer tout en conservant son positionnement économique…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page