A 5 minutes de la mer, au coeur d’un charmant village corse, cette maison à vendre ne coûte que 130 000 euros
Pour les amoureux de la mer et des bonnes affaires, une maison corse de 65 m2 est à vendre pour 130 000 euros… un prix négociable.
Nichée au cœur de Canari, charmant village du Cap Corse, une maison de 65 m2 est actuellement à vendre pour 130 000 euros. Si le rendu doit être rafraîchi, les acquéreurs pourront venir directement sur place avec leurs valises, car la maison est entièrement meublée. « Les derniers travaux sur l’ensemble de l’aménagement intérieur remontent à six ans », explique l’agent immobilier Arthurimmo en charge du dossier.
Le rez-de-chaussée s’ouvre sur un séjour avec trois fenêtres. Il est composé d’une cuisine entièrement équipée et d’un salon avec deux canapés. Idéal pour une petite famille, l’étage supérieur propose une chambre parentale, une chambre twin et une salle de bain. Les murs aux tons neutres permettent de se projeter facilement dans ce petit village de 350 habitants. « Il est tout à fait possible d’installer une table et des chaises pour manger dehors devant la maison », ajoute l’agent immobilier. Si les futurs acquéreurs souhaitent un véritable espace extérieur avec de la verdure, le propriétaire est également prêt à céder un terrain plus loin dans le village.
Un atout majeur outre le prix de la maison : la mer est accessible à 5 minutes en voiture et 10 minutes en vélo. Totalement préservée du tourisme, cette région de Corse assure la sérénité avec ses étendues préservées et son eau turquoise. De plus, l’une des plus belles plages de Corse se situe à 15 kilomètres : la plage de Nonza est surnommée « la perle noire » grâce à ses galets gris lunaire. Mais la mer n’est pas le seul joyau du village de Canari. En effet, l’église Santa Maria Assunta du XIIe siècle, très bien conservée, est l’un des joyaux de la région.et siècle occupe la place centrale et un magnifique Campanile blanc domine le village pour une vue imprenable sur la côte. Pour rejoindre les centres commerciaux et l’aéroport, Bastia est située à 50 kilomètres par la route.
Dernière petite surprise : « Il y a un peu de marge de négociation sur le prix de vente », confie l’agent immobilier. À 130 000 euros, soit 2 000 euros le m2, la vente constitue déjà une offre attractive. Le prix médian au m2 est de 3 254 euros à Canari en 2024. Le DPE n’a pas encore été réalisé, mais peut être un levier de négociation. La maison bénéficie d’une isolation moyenne avec des fenêtres à simple vitrage, mais des murs en pierre épais. A noter qu’elle n’est pas équipée de climatisation. « Dans le village il y a de l’air, justifie l’agent immobilier, les vacanciers ne s’en sont jamais plaints ». En effet, l’actuel propriétaire loue le logement à des touristes l’été. De quoi donner des idées aux investisseurs dans l’immobilier locatif : « La maison est bien louée l’été chaque année », assure l’agent Arthurimmo.
L’agence immobilière Arthurimmo -Etoile Immoblier située à Calvi est mandataire exclusif de cette vente. Cerise sur le gâteau, elle bénéficie de très bons avis de la part des clients et des internautes. Voici le lien pour retrouver l’annonce.