à 46 ans, la princesse Charlène de Monaco évoque ses limites physiques
L’ancien nageur s’est exprimé dans une interview avec Galale jeudi 7 novembre, sur ses récentes performances sportives.
Charlène de Monaco n’est plus exactement dans une forme « olympique ». A 46 ans, l’ancien champion de natation s’est exprimé dans une interview au magazine Gala le jeudi 7 novembre, sur ses performances sportives en baisse. « Je ne pratique plus la natation aussi intensément qu’avant », a expliqué la princesse. Quand j’étais jeune, je me suis entraîné très dur, je me suis poussé physiquement. Aujourd’hui, je le fais avec modération. Ce qui est parfois assez difficile car ma nature est de battre des records, de remporter des médailles, de repousser mes limites. Avant d’ajouter : « À presque 47 ans, je ne peux plus faire ça… Mon corps ne me le permet pas. Mon esprit et mon cœur le pourraient, mais mon corps dit non !
Elle qui a passé son adolescence à s’entraîner pour les Jeux Olympiques, semble désormais accepter ces changements physiques. « Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il y a une recherche de perfection physique », a-t-elle déclaré dans les colonnes de Gala. C’est évidemment inaccessible. Chasser la jeunesse éternelle est une illusion. J’essaie juste de rester aussi jeune que possible dans mon cœur et dans mon esprit. L’épouse d’Albert de Monaco a également révélé qu’elle continuait à pratiquer une activité physique régulière. La princesse Charlène aime le vélo, la marche et bien sûr la natation.
Lire aussi
Avec son chihuahua sous le bras, Charlène de Monaco déambule dans les rues pour la bonne cause
Le sport, une affaire de famille
Charlène et Albert de Monaco partagent une passion pour le sport, qu’ils tentent de transmettre à leurs jumeaux de 10 ans. « Le sport fait du bien à chacun de nous, chez les plus jeunes, il développe la souplesse, la coordination, la facilité d’appréhension de l’espace », a déclaré la championne de natation lors d’un entretien avec Point de vue il y a quelques années. J’encourage bien sûr mes enfants à en faire le plus possible. Jacques et Gabriella ont le goût de l’activité physique. Chez les Grimaldi, la succession est assurée.