Nouvelles

À 3 000 mètres d’altitude, il n’a aucun réseau pour contacter les secours : son fils de 15 ans fait une chute mortelle lors d’une randonnée

l’essentiel
Ce dimanche 21 juillet 2024, un adolescent de 15 ans est décédé après une chute lors d’une randonnée à Rioumajou, côté espagnol. Le père de la victime, originaire de Toulouse, a tenté de le réanimer, en vain.

Tragédie dans les Hautes-Pyrénées. Ce dimanche, un adolescent de 15 ans est décédé après une chute sur le versant espagnol du Rioumajou, rapporte Bleu de FranceLe père de l’adolescent a tenté de le réanimer pendant près d’une heure, mais malheureusement cela n’a pas suffi à le sauver.

Pas de réseau

Ce sont les CRS de Saint-Lary-Soulan qui sont intervenus ce dimanche. Ils ont reçu un signal de détresse et ont décidé de se rendre sur les lieux. La chute s’est produite alors que le père et son fils, venus de Toulouse, étaient en pleine séance de randonnée.

Après l’accident de son enfant, le père décide de tenter de le réanimer pendant plusieurs dizaines de minutes et tente d’appeler les secours. Mais à 3 000 mètres d’altitude, il n’y a pas de réseau et ne peut donc pas les contacter. Il décide alors de se rendre côté français mais il rencontre toujours le même problème.

Il a fini par croiser d’autres randonneurs, qui disposaient d’une balise de détresse et ont pu envoyer un signal d’alerte avec les coordonnées GPS, précise le média local. Une fois arrivés sur les lieux du drame, les CRS de Saint-Lary-Soulan n’ont pu que constater le décès du jeune homme.

Les accidents se multiplient

En cette période de vacances estivales, de nombreux touristes sillonnent les sentiers de montagne. Ces derniers jours, les accidents et chutes mortelles se multiplient. Hier soir, un campeur de 22 ans a également chuté d’une cinquantaine de mètres dans les Hautes-Pyrénées.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page