Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 2 minutes
La Française a terminé mardi entre les deux favorites néerlandaises, les intouchables Femke Boll et Cathelijn Peeters.
En pleine confiance après avoir remporté sa demi-finale en établissant son record personnel, Louise Maraval a brillé lors de la finale du 400 m haies des Championnats d’Europe d’athlétisme à Rome, mardi 11 juin. La Française a terminé deuxième, entre la Néerlandaise Femke Boll, qui a conservé son titre après un largement dominé la course (52 »49), et Cathelijn Peeters, en bronze.
La Vendée devient ainsi la première médaillée européenne française sur cette distance en 42 ans et Chantal Rega (3e en 1982 à Athènes). Le tout en améliorant son record personnel de 13 centièmes, puisque Louise Maraval a couru en 54 secondes et 23 centièmes, alors qu’il s’agissait de sa première finale européenne à 22 ans.
« Je courais pour le podium, je savais ce que je devais faire. Je suis très content de la course, je suis resté hyper concentré »savourait la Française, avant de se retrouver lors du relais de mercredi : « Réussir deux courses à ce niveau est très important pour la suite. Une belle course nous attend avec le relais demain, je vais rentrer me reposer.