Les nouvelles les plus importantes de la journée

A 2 ans et demi, le « Petit Picasso » vend ses tableaux jusqu’à 7 000 euros

A 2 ans et demi, le « Petit Picasso » vend ses tableaux jusqu’à 7 000 euros

Laurent Schwarz, un garçon de deux ans et demi, est devenu célèbre en quelques semaines grâce à la puissance des réseaux sociaux et à son art. Un an après avoir découvert la peinture, ce petit garçon réalise des tableaux qui se vendent jusqu’à 7 000 euros pièce. Un pur génie !

Le génie n’a pas d’âge et c’est ce que nous prouve cet enfant de deux ans et demi avec ses pinceaux et ses toiles à peindre. Qualifié pour  » génie de la peinture » par le magazine allemand Image, Laurent Schwarz, deux ans et demi, impressionne par son talent malgré ses airs angéliques et rieurs de petit garçon. Une information reprise le même jour par le très célèbre quotidien Les tempsde Londres, qui pour sa part décrit l’enfant comme un « petit Picasso« , rien que ça ! Mais pourquoi tout ce tumulte autour de ce garçon blond ?

La suite après cette annonce

Tout a commencé il y a moins d’un an, sept mois pour être exact, lorsque l’enfant s’est essayé à la peinture lors d’un atelier organisé dans un hôtel italien où il séjournait avec sa famille pour les vacances scolaires.  » À l’intérieur, quelque chose s’est passé. Chaque jour, il demandait à revenir » raconte sa mère, Lisa Schwarz, 32 ans, au Parisien . De retour en Bavière (Allemagne), Laurent ne veut plus lâcher ses pinceaux. Ses parents décident alors de transformer le grenier en atelier pour qu’il puisse laisser libre cours à son art.

La suite après cette annonce

Un talent inné et héréditaire

Alors que le petit garçon commence tout juste à parler, toiles, pinceaux, tubes de peinture et autres instruments de peinture n’ont plus de secret pour lui. Véritable petit génie, il semble dès son jeune âge avoir déjà percé tous les mystères d’une palette et les gestes d’un peintre aguerri. Devenue une véritable star des réseaux sociaux avec près de 43 000 abonnés sur sa page Instagram, c’est sa mère Lisa, fascinée par les talents de son fils, qui a décidé de créer un compte Instagram pour partager ses créations avec le monde entier. fils en décembre dernier.

La suite après cette annonce

Petit à petit, le petit garçon gagne en popularité et les abonnés continuent d’affluer, nous non »il ne réalise toujours pas ce qui lui arrive» commente alors sa mère auParisien. C’est alors que ses œuvres sont repérées par des experts en art contemporain et en avril son travail est même exposé à la foire d’art de Munich, l’ART MUC. En août prochain, il est même prévu qu’une toute première ouverture soit organisée dans la commune de Neubeuern. Un talent inné qu’il doit certainement à l’attrait pour l’art déjà présent dans sa famille paternelle, notamment à travers son père et son grand-père.

La suite après cette annonce

Des tableaux vendus des milliers d’euros !

Si laPoste de New Yorkdécrit ses peintures comme «des mélanges de couleurs abstraites et vives permettant de distinguer des formes perceptibles telles que des éléphants, des dinosaures ou des chevaux», le petit garçon peint ce qu’il aime. Face à son succès, ses parents décident d’ouvrir un site Internet sur lequel ses tableaux sont vendus. Si certains dénoncent une arnaque ou encore que ses parents gagnent de l’argent sur son dos, la mère confirme que tout l’argent gagné est déposé sur un compte à l’attention de l’enfant qu’il peut utiliser à ses propres fins. 18 ans.

La suite après cette annonce

C’est près duParisienque la mère de Laurent avoue que sur 21 tableaux réalisés, 18 ont déjà été vendus à un prix proche de 7 000 euros pièce. Une de ses œuvres a même reçu une offre faramineuse de 150 000 euros que la famille n’a pas encore choisi d’accepter, mais à laquelle elle pourrait décider de céder en cas de vente aux enchères.augmenter« .

Les gens? Tout un monde ! Passionnée par les médias, les réseaux, les séries, les films et les enquêtes d’investigation en tout genre, c’est tout naturellement que Jessica se tourne vers l’écriture et qu’elle prend…

Quitter la version mobile