Taylor Swift a battu tous les records

[ad_1]
Article réservé aux abonnés
Habituée des records, la chanteuse a encore battu le record avec la sortie de son douzième album et d’un film sur grand écran.
Pourrait-elle un jour se lasser de son insolent succès ? Tout ce qu’elle touche se transforme en or. Beaucoup d’or. Et elle n’a pas besoin de lever le petit doigt pour que ses fans se précipitent pour l’applaudir. Le 3 octobre dernier, ils étaient encore des millions à découvrir, à l’heure dite, le nouvel album de leur idole, intitulé « The Life of a Showgirl ». Un opus qui a dépassé toutes les attentes puisque, sur plusieurs plateformes de streaming, il est devenu en une seule journée le plus écouté de l’année 2025.
L’album de l’été… en retard
Les Suisses n’ont donc pas pris en compte des critiques plus mitigées. Comme celui du « Guardian » qui juge la plupart des morceaux « non mélodieux ». Ou encore « Variety » qui le considère comme « un album de l’été » avec quelques semaines de retard, « à la fois bluffant, drôle, émouvant, un peu ridicule et hautain. »»
Comme elle voit toujours les choses en grand, Taylor Swift avait prévu simultanément la sortie d’un film, « The Official Release Party of A Showgirl », une œuvre hybride entre un making of et un long clip.
Sans surprise, un triomphe ! Visible seulement trois jours, du 3 au 5 octobre, dans une cinquantaine de pays, ce document a cartonné au box-office. Notamment aux Etats-Unis, où il a fait plus d’entrées que « une bataille après l’autre », de Paul Thomas Anderson avec Leonardo DiCaprio. Il a rapporté 33 millions de dollars en Amérique du Nord et 13 millions à l’international. Rien n’arrêtera Taylor Swift !
[ad_2]
Source link




