Elle n’est pas encore adulte mais joue déjà un rôle dans la campagne de Donald Trump. Kai Madison, sa petite-fille de 17 ans, est montée sur scène lors d’un meeting politique mercredi 17 juillet dans le Wisconsin, auquel participait une grande partie du clan Trump. Visiblement à l’aise et bien préparée, la fille de Donald Trump Jr. et Vanessa Trump est montée sur scène en prononçant un discours dans lequel elle a évoqué le candidat à la présidentielle en mettant en avant « le côté de (son) grand-père que les gens ne connaissent pas vraiment ».
« Pour moi, c’est juste un grand-père comme les autres. Il nous donne des bonbons et des sodas quand nos parents ne regardent pas, il veut toujours savoir comment se passe l’école. Quand j’ai fait le tableau d’honneur, il l’a imprimé pour montrer à ses amis à quel point il était fier de moi », a-t-elle déclaré, selon le New York Post.
« Moi aussi je suis un Trump »
Visiblement très proche de son grand-père, elle poursuit : « Il m’appelle en plein milieu d’une journée d’école pour me demander si j’ai progressé au golf et me parle de son niveau, mais je dois ensuite lui rappeler que je suis à l’école et que je devrai le recontacter plus tard. Quand on joue au golf ensemble, si je ne suis pas dans son équipe, il essaie de me déstabiliser et il est toujours surpris quand ça ne marche pas. Je dois lui dire que je suis aussi un Trump. Et même pendant toutes ses épreuves, il a continué à me surveiller. »
En robe blanche, l’adolescente n’a pas tari d’éloges sur l’ancien président, victime d’une tentative d’assassinat le week-end dernier en plein meeting. « Samedi, j’ai été choquée d’apprendre qu’il avait été blessé et mon seul souhait était de savoir s’il allait bien. J’avais le cœur brisé de savoir que quelqu’un pouvait faire ça à quelqu’un. Beaucoup de gens ont fait de la vie de mon grand-père un enfer et il est toujours debout. »
Un discours soigneusement préparé qui n’a pas manqué de ravir les partisans républicains de Donald Trump, lui qui avait pu compter sur sa fille Ivanka pour le soutenir lors de sa dernière campagne. Cette dernière a décidé cette fois de se mettre en retrait de la campagne, tout comme l’épouse de Donald Trump, Melania, particulièrement discrète. Le discours de sa petite-fille est donc tombé à point nommé. « Les médias le présentent comme une personne différente, mais je sais qui il est. Une personne aimante. Il veut le meilleur pour ce pays, et il se battra chaque jour pour rendre à l’Amérique sa grandeur », a-t-elle conclu.
Si Donald Trump peut compter sur Kai Madison, Joe Biden, qui vient d’être testé positif au covid-19 et dont la campagne est rendue difficile par les doutes sur ses capacités cognitives, dispose également de nombreux soutiens familiaux. Jill, sa femme bien sûr, mais aussi leur fille Ashley ou sa petite-fille Naomi. Le président actuel apparaît également régulièrement sur des photos avec le reste de ses petits-enfants, dont Beau, 4 ans, le fils de Hunter Biden.