à 15 ans, l’adolescente est le sosie de sa grand-mère !
La dernière fois qu’on l’a vue au cinéma, c’était dans « Maléfique », en 2014 le film Disney dérivé du conte « La belle au bois dormant« , où elle incarnait la jeune Aurore, car elle était la seule enfant à ne pas être terrifiée par le maquillage de sorcière de sa mère, Angelina Jolie. Depuis, Vivienne Jolie-Pitt a grandi. Elle était ce 11 avril 2024, sur le tapis rouge de la pièce de Broadway « Les étrangers« , qu’elle a contribué à mettre en place.
Le portrait de sa défunte grand-mère
Et la ressemblance de la jeune femme niçoise avec sa grand-mère, Marcheline Bertrand, dont elle porte le prénom, à l’état civil, n’aura échappé à personne. Pour rappel, la mère d’Angelina Jolie est décédée en 2007 des suites d’un cancer des ovaires. Elle luttait contre la maladie depuis plus de 7 ans. Actrice et productrice, elle a eu Angelina (ainsi que son frère, James Haven) avec l’acteur Jon Voight.
De plus, Angelina Jolie n’a malheureusement pas hérité que de sa beauté. En mai 2013, la super star révélait dans un article publié dans le New York Times qu’elle avait subi une double mastectomie, ablation préventive des seins. Elle a ensuite évoqué la mutation du gène BRCA1, dont elle est porteuse, qui augmente le risque par rapport à la femme moyenne de développer un cancer du sein ou des ovaires.
Un an après le décès de sa mère, Angelina Jolie a célébré la naissance de ses jumeaux biologiques, Vivienne et Léon, dans le sud de la France. Avec Brad Pitt, elle choisit alors Marcheline comme deuxième prénom pour sa petite fille.
C’est la guerre avec Brad Pitt
Désormais séparé de l’acteur « Club de combat », qu’elle accuse de violences, Angelina Jolie a également pris ses distances avec le cinéma, et apparaît parfois lors d’événements avec ses enfants. Elle en a 6 : Maddox, Pax, Sahara, Shiloh, Vivienne et Knox.