Trooping the Color 2024 : quand ça commence, comment regarder et aperçu de la journée
Le défilé d’anniversaire du roi – connu sous le nom de Trooping the Color – est un événement cérémonial à Londres, au cours duquel la famille royale se rassemble pour un défilé militaire spectaculaire.
Le palais de Buckingham a confirmé que Charles, 75 ans, participerait à la procession, mais qu’en raison de son traitement contre le cancer en cours, il monterait en calèche plutôt qu’à cheval.
Depuis 1748, le défilé marque l’anniversaire officiel du souverain, bien que l’anniversaire réel de Charles tombe le 14 novembre.
En 2023, le roi a participé au défilé d’anniversaire de son règne, devenant ainsi le premier monarque à monter à cheval depuis la dernière fois que la reine Elizabeth II l’a fait en 1986.
Voici tout ce que vous devez savoir sur Trooping the Color 2024, quels membres de la famille royale sont impliqués et comment vous pouvez regarder.
Quand a lieu Trooping the Color et à quelle heure commence-t-il ?
Le défilé de cette année aura lieu le samedi 15 juin, de 10h à 12h25, avec un défilé aérien prévu à 13h.
Que se passe-t-il à Trooping the Colour ?
Plus de 1 400 soldats en défilé, 200 chevaux et 400 musiciens se rassembleront dans une grande démonstration de précision militaire, d’équitation et de fanfare pour marquer l’anniversaire officiel du souverain.
La cérémonie remonte au début du XVIIIe siècle ou avant, lorsque les couleurs (drapeaux) du bataillon étaient portées (ou « déployées ») dans les rangs afin qu’elles puissent être vues et reconnues par les soldats.
La procession commence au palais de Buckingham et descend le centre commercial jusqu’à Horse Guards Parade à Whitehall. Le roi Charles inspectera les soldats et les saluera depuis son carrosse, avant de conduire les troupes dans un défilé de retour au palais de Buckingham.
L’événement se termine avec la famille royale regardant le survol de la Royal Air Force depuis le balcon du palais de Buckingham.
Où regarder
Alors que les billets pour les tribunes assises pour assister à la cérémonie du Horse Guards Parade ont déjà été attribués, vous pouvez apercevoir le cortège avec la foule aux abords de St James’s Park ou le long du Mall.
Alternativement, vous pouvez regarder le défilé en direct à la télévision sur la BBC.
Quels membres de la famille royale seront présents ?
Même si le roi et la reine seront présents, le palais n’a pas encore confirmé quels membres de la famille royale participeront cette année.
On ne sait pas si la princesse de Galles, qui suit actuellement un traitement contre le cancer, sera présente et si le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis participeront à ce stade.
Depuis le début du règne de Charles, seuls les membres de la famille royale en activité ont participé à Trooping the Color et sont apparus sur le balcon. Sous le règne de la reine Elizabeth II, elle invitait souvent des membres élargis de sa famille.
L’année dernière, le roi était accompagné à cheval du prince de Galles, de la princesse royale et du duc d’Édimbourg.
La princesse de Galles et la reine Camilla ont été rejointes dans leur calèche par les trois enfants du prince William et de Kate, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.
La duchesse d’Édimbourg et le mari de la princesse Anne, le vice-amiral Sir Tim Laurence, ont également pris part au cortège, à bord d’une calèche séparée.
Code vestimentaire
En règle générale, les membres masculins de la famille royale portent un uniforme militaire, tandis que les femmes portent une tenue de jour et un chapeau.
Pendant ce temps, si vous avez eu la chance d’acquérir un billet pour la cérémonie, le site Web de la Division des ménages indique le code vestimentaire comme suit : « Robe du matin ou costume de détente pour les hommes, équivalent pour les femmes (strictement pas de jeans, de shorts ou de sandales). Au service de l’armée le personnel peut porter l’uniforme du jour de la cérémonie (avec des médailles, sans épées ni armes de poing) ou équivalent.
Répétition de Trooping the Color
La revue du colonel au Horse Guards Parade a eu lieu le 8 juin, la semaine avant Trooping the Colour.
La princesse de Galles a manqué la cérémonie au milieu de son traitement contre le cancer, mais a écrit une lettre d’excuses sincères aux gardes irlandais.
Kate, 42 ans, colonel du régiment, a parlé de sa fierté à leur égard et a ajouté qu’être colonel « reste un honneur ».
La lettre disait : « Je voulais vous écrire pour vous faire savoir à quel point je suis fier de tout le régiment avant la revue du colonel et la parade du drapeau.
« J’apprécie que tous ceux qui portent les couleurs cette année s’entraînent depuis des mois et consacrent de nombreuses heures à s’assurer que leurs uniformes et leurs exercices sont impeccables.
« Être votre colonel reste un honneur, et je suis vraiment désolé de ne pouvoir recevoir le salut lors de la Revue du Colonel de cette année. »
Le lieutenant-général James Bucknall, KCB, CBE, a exercé le rôle d’officier d’inspection au nom de la princesse.
News Source : www.hellomagazine.com