Toulouse. Après le métro Jean-Jaurès, la place Wilson évacuée ce samedi midi
Par Gabriel Kenedi
Publié le
30 mars 24 à 12h39
mis à jour le 30 mars 24 à 13h05
Voir mon actualité
À Toulouse, le Place Wilson a été évacué un peu avant midi, ce samedi 30 mars 2024, a-t-on appris Actualités toulousaines.
La place Wilson bouclée par la police
Pour une raison qui reste à élucider, la place Wilson – l’une des plus animées de la ville, notamment le week-end – a été bouclé par la policesoutenu par des soldats de l’Opération Sentinelle.
« La police a fait évacuer la place à midi et on ne sait pas combien de temps cela va durer », raconte un restaurateur de la place, contacté par Actualités toulousaines.
Un bagage abandonné impliqué
Selon un autre commerçant, l’évacuation a été déclenchée suite à « la découverte de bagages abandonnés.
« Les démineurs sont sur place… Pour la messe de midi, ce fut un échec car l’endroit est bouclé depuis plus d’une heure. C’est le désert ! », précise le commerçant.
Une information confirmée par une source policière Actualités toulousaines : « Ce sont bien des bagages abandonnés qui ont conduit à l’évacuation des lieux. Le travail des démineurs est en cours. La place Wilson rouvrira à la circulation une fois le doute levé.
Le métro Jean Jaurès évacué ce samedi matin
Cette nouvelle évacuation intervient après que, plus tôt dans la matinée, la station de métro Jean-Jaurès ait également été fermée. évacué et fermé pendant environ une heure samedi matin.
La raison de la fermeture temporaire de la station de métro la plus fréquentée de la Ville rose ? La présence d’un bagages abandonnés, qui après vérification, n’était qu’une simple valise contenant des vêtements. La station de métro a pu rouvrir peu avant 10h
Plus d’informations à suivre sur Actu Toulouse…
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.