Ten Hag devrait finalement rester sur le banc de Manchester United
La presse britannique affirmait mardi soir que l’entraîneur néerlandais conserverait enfin son poste pour la saison à venir.
Et si Erik Ten Hag restait finalement sur le banc de Manchester United ? C’est désormais la tendance, comme l’ont annoncé ensemble plusieurs médias britanniques mardi soir. Alors que l’avenir du manager néerlandais semblait scellé, au terme d’une saison ratée (8ème de Premier League, élimination dès le premier tour en C1), l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam devrait enfin poursuivre l’aventure.
La raison de ce revirement ? Certainement la victoire en FA Cup en fin de saison, contre le voisin et rival City (2-1). Un trophée bienvenu dans le marasme des Diables Rouges, qui ont au passage assuré la qualification pour la Ligue Europa. Et ce alors que son sort semblait décidé avant même la rencontre, la direction mancunienne explorant d’autres pistes, menant par exemple vers Thomas Tuchel.
Mais le nouveau patron Ineos déciderait donc de donner une nouvelle chance à Ten Hag, qui débutera sa troisième saison à Old Trafford en août prochain. Signe du retournement de situation, la presse britannique évoque même des discussions sur une éventuelle prolongation, alors que le technicien de 54 ans est actuellement lié à United jusqu’en juin 2025.