Hunter Biden reconnu coupable lors d’un procès fédéral sur les armes à feu, le président Joe réagit
Un jury du Delaware a déclaré coupable Chasseur Biden de trois accusations criminelles liées à un achat de revolver en 2018. Les procureurs ont fait valoir que le fils du président Joe Biden avait menti sur un formulaire obligatoire d’achat d’armes. À l’époque, il aurait affirmé qu’il ne consommait pas illégalement de drogues ni n’en était accro, selon l’Associated Press.
EN RELATION: Vidéo de Hunter Biden pesant des surfaces de crack et de cocaïne en ligne après un prétendu piratage d’iCloud
Détails sur le procès, la condamnation et la réaction post-verdict de Hunter Biden
AP rapporte que Hunter « regardait droit devant lui et montrait peu d’émotion » pendant que le jury lisait ses verdicts de « culpabilité ». Les jurés ont passé deux jours à délibérer sur les accusations, pendant une durée totale de trois heures.
Les jurés ont déclaré Hunter Biden coupable d’avoir menti à un marchand d’armes agréé par le gouvernement fédéral, d’avoir fait une fausse déclaration sur la demande en affirmant qu’il n’était pas un consommateur de drogue et de détenir illégalement l’arme pendant 11 jours.
La juge de district américaine Maryellen Noreika n’a pas encore fixé de date de condamnation. Cependant, Biden risque jusqu’à 25 ans de prison pour ces accusations. Parce qu’il s’agit d’un primo-délinquant, il est possible qu’il n’obtienne pas la peine maximale ni aucune peine de prison.
Dans une déclaration écrite suite au verdict, Hunter Biden s’est déclaré déçu par le résultat mais reconnaissant du soutien de sa famille et de ses amis.
« Le rétablissement est possible par la grâce de Dieu, et j’ai la chance de pouvoir expérimenter ce don un jour à la fois », a-t-il déclaré.
AP note que l’homme de 54 ans est sobre depuis 2019. Son avocat a déclaré qu’il le ferait. « continuer à poursuivre vigoureusement toutes les contestations judiciaires disponibles. »
Le président Biden réagit à la condamnation de son fils
La belle-mère de Hunter, la Première Dame Jill Biden, est arrivée quelques minutes après que le jury ait lu le verdict, selon AP. Elle a assisté à « la majeure partie du procès ». Elle a ensuite quitté le palais de justice main dans la main avec Hunter tandis que sa femme Melissa lui tenait l’autre main. Personne dans le trio n’a parlé à la presse.
Pendant ce temps, le président Biden n’était pas présent au procès de son fils. Lundi 10 juin soir, lui et la vice-présidente Kamala Harris ont organisé un concert de stars du Juneteenth à la Maison Blanche. Hunter est le seul fils vivant du président issu de son ancien mariage avec feu Neilia.
Après l’annonce de la décision du jury, le président Joe Biden a déclaré qu’il accepterait l’issue de l’affaire – similaire à ce qu’il a déclaré la semaine dernière à propos de l’issue du procès de son fils.
« Comme je l’ai dit la semaine dernière, je suis le président, mais je suis aussi papa, j’aime notre fils et nous sommes si fiers de l’homme qu’il est aujourd’hui. Tant de familles dont des proches luttent contre la dépendance comprennent le sentiment de fierté de voir quelqu’un que vous aimez sortir de l’autre côté et être si fort et résilient dans son rétablissement », a déclaré le président Biden après le verdict. « Comme je l’ai également déclaré la semaine dernière, j’accepterai le processus judiciaire alors que Hunter envisage de faire appel. Jill et moi serons toujours là pour Hunter et le reste de notre famille avec notre amour et notre soutien. Rien ne changera jamais cela.
La semaine dernière, le président Biden a également affirmé qu’il ne gracierait pas Hunter s’il était condamné, selon NBC News.
Ironiquement, le verdict de Hunter est intervenu peu de temps avant que le président ne prononce un discours sur les efforts de son administration pour limiter la violence armée lors de la conférence du Everytown for Gun Safety Action Fund.
Plus de problèmes juridiques pour Hunter
Les ennuis juridiques de Hunter Biden ne sont pas terminés. Il fera face à un procès en septembre en Californie pour non-paiement de 1,4 million de dollars d’impôts.
Les Républicains du Congrès ont indiqué qu’ils continueraient à le poursuivre dans leur effort de destitution du président. Les procureurs enquêtant sur son fils n’ont ni accusé ni inculpé Joe d’actes répréhensibles.
Aujourd’hui, Hunter Biden et le candidat républicain présumé à la présidentielle Donald Trump, le principal rival politique du président, ont tous deux été condamnés par des jurés américains au cours d’une année électorale qui a été autant axée sur la salle d’audience que sur les événements et les rassemblements de campagne.
EN RELATION: Donald Trump reconnu coupable de 34 chefs d’accusation lors du procès Hush Money à New York
Le personnel d’Associated Press RANDALL CHASE, CLAUDIA LAUER, MICHAEL KUNZELMAN, COLLEEN LONG et ALANNA DURKIN RICHER ont contribué à ce rapport.
News Source : theshaderoom.com