Mort de Sulivan à Cherbourg. Le policier responsable de la fusillade mortelle inculpé pour homicide volontaire
Par
Ludivine Laniepce
Publié le
Voir mon actualité
Le procureur de la République de Coutances (Manche) a communiqué ce mardi 11 juin 2024 en milieu de soirée sur les conséquences de la procédure cherbourgeoise liée au décès de Sulivan. dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin 2024.
Sulivan, 19 ans, succombe à la balle d’un policier
Pour rappel, dimanche 9 juin 2024, à partir de 23h40, deux équipes de police cherchent à interrompre la course d’une voiture circulant à grande vitesse à Cherbourg-Octeville. Ses trois occupants ont été interpellés rue Waldeck-Rousseau. Parmi eux : Sulivan, un jeune de 19 ans originaire d’Octeville, est décédé des suites d’une balle mortelle par une policière « à la poitrine », a rapporté le procureur de la République de Cherbourg-en-Cotentin lundi 10 juin 2024 au soir.
La policière à l’origine de la fusillade mortelle a été placée en garde à vue pour homicide volontaire. L’inspection générale de la police nationale a été saisie de l’enquête. (…) Des faits susceptibles de recevoir une qualification pénale pouvant justifier une saisine du centre d’enquête de Coutances.
Ce mardi 11 juin 2024, le procureur de district de Coutances a confirmé que le tribunal judiciaire de Cherbourg-en-Cotentin se dessaisissait au profit du centre éducatif de Coutances.
Présenté à un juge d’instruction et mis en examen pour homicide volontaire, le policier a été placé sous contrôle judiciaire strict.
Interdiction de se rendre à Cherbourg
Depuis obligations auxquelles le policier doit se conformer : ne pas se rendre à Cherbourg-en-Cotentin, se présenter périodiquement aux services désignés par le juge des libertés et de la détention, ne pas exercer l’activité professionnelle de policier, se soumettre à un examen, mesures de traitement ou de soins, à ne pas détenir ou porter d’arme et, enfin, à s’abstenir de recevoir ou de rencontrer certaines personnes spécialement désignées, ainsi que d’entrer en contact avec elles, de quelque manière que ce soit.
Le procureur de la République de Coutances a également rappelé que les enquêtes a continué« sur commission rogatoire confiée à l’IGPN, sous l’autorité du juge d’instruction ».
Ils permettront de déterminer le circonstances exact du déroulement des faits.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.