La petite pique d’Apolline de Malherbe chez Valérie Hayer en début d’interview
Ce 6 juin, le journaliste a reçu le candidat européen dans l’émission « Face à face » sur BFMTV et RMC. Le début de l’entretien a surpris son invité.
« As-tu fermé la porte? » Voici la question qu’Apolline de Malherbe a réservée à Valérie Hayer dans « Face à Face » ce matin, dès 8h32, sur BFMTV et RMC. « La porte de? » La tête de liste de Renaissance aux élections européennes semble confuse. « La porte du studio »répond Apolline de Malherbe. « Pourquoi donc ? »demande Hayer en riant. « Parce que je me dis qu’à tout moment, il pourrait chuter. »dit le présentateur à propos de Gabriel Attal.
Avec cet accueil comique, le journaliste de BFMTV et RMC fait référence à la place qu’a pris Gabriel Attal dans la campagne de Valérie Hayer. Ce lundi 3 juin, le Premier ministre a eu un « happening » lors de l’intervention de ce dernier dans les studios de France Info. Cette apparition a été dénoncée par les syndicats de Radio France, y voyant «l’exemple parfait de ce qui pourrait devenir encore plus facile et plus fréquent avec la consolidation de l’audiovisuel public que nous refusons.
Lire aussi« Bonjour Marine Le Pen, tu n’as pas honte ? » : les plus belles punchlines de Jean-Pierre Elkabbach contre les politiques
Interruption du Premier ministre
Cette attaque d’interview rappellerait presque Jean-Pierre Elkabbach, qui n’a d’ailleurs pas hésité à interpeller ses invités en début d’interview. Apolline de Malherbe s’interroge ensuite sur cette interruption du Premier ministre : « C’est vrai, que pense-t-on quand on est toi, Valérie Hayer, (…), quand on s’apprête à prendre la parole, à être interrogé sur notre campagne et quand le premier ministre arrive, prend le micro et parle à quatre. minutes sans vous donner la parole ?
Face à elle, la candidate européenne réitère ses propos de la veille et de l’avant-veille. « Je vous le répète, je suis très fier d’avoir Gabriel Attal à mes côtés, c’est une chance »elle commence. « Je suis consterné par la façon dont mes adversaires argumentent pour rien. Je vois Marine Le Pen très présente sur les plateaux, (…) personne ne se pose la question de savoir si elle ne prend pas le temps de parler Jordan Bardella .»
« Mais tu n’as ressenti aucune gêne. », s’interroge Apolline de Malherbe, soulignant que les journalistes présents avaient même tenté d’écourter l’intervention de Gabriel Attal. Valérie Hayer réitère ensuite ses propos d’une minute avant, ajoutant qu’elle souhaite que l’on «parler d’en bas« . Malgré la tentative d’Apolline de Malherbe de l’interroger sur le discours du président prévu ce soir à 20h15, la discussion s’est réorientée vers la campagne européenne de Valérie Hayer.