le président du Losc Olivier Létang, qui refuse de libérer ses joueurs pour les JO, entend porter la flamme olympique
« Parce que je ne libère pas nos joueurs, je n’aurais pas le droit de porter la flamme olympique ? » a demandé le président du club lillois, qui portera la flamme olympique le 2 juillet, à Lille.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le président du Losc Olivier Létang, qui portera la flamme olympique le 2 juillet lors du passage à Lille, s’est défendu jeudi 6 juin à L’équipe de toute polémique, alors qu’il refuse de libérer les joueurs français de son club pour les Jeux olympiques de Paris (26 juillet – 11 août). « Il n’y a pas d’ambiguïté et pas de débat (…) Parce que je ne libère pas nos joueurs, je n’aurais pas le droit de porter la flamme olympique ?
Olivier Létang n’a pas souhaité libérer trois de ses joueurs sélectionnés par Thierry Henry – Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro – pour le tournoi olympique car le club lillois disputera le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions début août, lors les jeux . « Les JO, c’est fabuleux, mais l’éventuelle qualification pour la Ligue des champions, c’est notre truc et c’est important pour la France aussi (…) SSi nous n’avions pas joué les play-offs, nos joueurs auraient été libérés. il expliqua dans les colonnes de L’équipe.
Si le président lillois a le droit de refuser de libérer ses joueurs, le tournoi olympique ne se jouant pas aux dates de la Fifa, la Fédération française de football et l’entraîneur de l’équipe olympique, Thierry Henry, espèrent disposer du plus grand nombre de joueurs disponibles pour pouvoir partir. pour l’or olympique. Comme Lille, le PSG a refusé de libérer ses joueurs sélectionnés par Thierry Henry (Warren Zaire-Emery et Bradley Barcola).