Divertissement

Diane Von Furstenberg sur les rides et les robes portefeuille au festival Tribeca

La créatrice emblématique de la robe portefeuille – qui fête ses 50 ans cette année – Diane von Furstenberg, au début d’un nouveau documentaire sur sa vie tumultueuse et inspirante, ses amours et sa carrière, caresse son visage en insistant sur le fait qu’elle aime ses rides. « Ne me demandez pas quel âge j’ai. Demandez-moi combien de temps j’ai vécu. Lors d’une séance de questions-réponses avec Gayle King après la première mondiale de Diane von Furstenberg : la femme aux commandeselle a changé d’avis.

«Je ressemble à une merde. Je veux dire, je dis que j’aime les rides, mais je n’avais pas vu que j’en avais autant », a-t-elle déclaré.

«Mais j’aime ce que tu as dit…. parce que vous avez dit que vieillir, c’est vivre », a protesté King.

« Je sais, j’aime aussi ce que j’ai dit. »

À 76 ans, DVF, également au début du film, saute agilement sur le bord de son lavabo et s’y tient en tailleur, face au miroir, pour se maquiller. King s’est émerveillé de voir à quel point elle est souple. «Je grimpe dans mon évier. Pourquoi? Parce que je peux voir de plus près, dans le miroir. Je veux dire, tu sais, je ne sais pas. Je ne peux pas le justifier.

Les miroirs sont un thème tout au long du documentaire, réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy et Trish Dalton, alors que la créatrice d’origine belge, d’une beauté saisissante, se lance à la recherche du succès et de l’indépendance.

« Je pense qu’en fait, j’étais aux commandes depuis l’âge de cinq ans. Ma mère avait un grand miroir, une vanité, et j’avais l’habitude de regarder le miroir… mais pas parce que je pensais que j’étais belle, mais parce que j’aurais de la force. Parce que j’ai réalisé que si je bougeais, la fille dans le miroir bougeait. Et pour une raison quelconque, cela a été ma force.

Sa mère était une présence clé dans la vie de DVF et très présente dans le documentaire. Elle a survécu à Auschwitz en tant que jeune femme, pesant 44 livres à sa libération. Von Furstenberg a qualifié le film d' »hommage à cette jeune fille de 21 ans qui refusait de croire qu’elle allait mourir ». Et elle n’est pas morte, elle a survécu. Et elle a eu une fille. Et elle voulait que cette fille ait une grande vie. Et c’est pourquoi j’ai eu une grande vie.

Big épousait son petit ami, le prince allemand Egon von Furstenberg, après être tombée enceinte, avoir déménagé à New York, avoir eu deux enfants coup sur coup, avoir créé une entreprise, concevoir la robe portefeuille dans la vingtaine et être devenue extrêmement riche. Elle a divorcé d’Egon, qui est décédé plus tard du SIDA. Les ventes ont fini par se calmer, elle était un peu perdue et a rebondi entre les relations du magnat d’Hollywood Barry Diller, une romance sur la plage à Bali avec un écrivain français, et finalement de retour avec Diller qu’elle a épousé en 2001. Il joue un rôle important dans le film, projeté sur un bateau, pataugeant dans la maison, se disputant à propos de photos d’un album – « C’est le restaurant où nous nous sommes rencontrés. Non Barry, c’est mon bureau.

Le portrait comprend des entretiens avec des amies Hillary Clinton, Oprah Winfrey, Fran Lebowitz et d’autres.

Sortant d’une crise, Von Furstenberg a baissé le marché de QVC, que Diller a acquis pour relancer sa carrière. Elle a connu un immense succès et est revenue aux affaires, faisant finalement des robes portefeuille un incontournable pour une jeune génération. Tout au long de son parcours, elle a soutenu les causes des femmes et les femmes elles-mêmes, notamment les DVF Awards, un événement annuel créé en 2010 pour honorer et soutenir les femmes qui se consacrent à transformer la vie d’autres femmes.

« Je suis très conscient de tout car je passe beaucoup de temps à parler de moi. Mon fils serait d’accord avec ça », a-t-elle déclaré lors de la séance de questions-réponses. «Je fais ma propre thérapie. Je n’ai jamais consulté un thérapeute. Je ne lis pas de livres d’auto-assistance. Je réfléchis moi-même, car la relation la plus importante que vous entretenez est la relation que vous entretenez avec vous-même.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page