L’annonce officielle de la LFP
La LFP a lancé ce mercredi un appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 2.
Il n’y a pas que la Ligue 1 qui ne dispose pas de diffuseur officiel pour la saison prochaine. Aussi, on ne sait toujours pas qui diffusera les matchs de Ligue 2 pour la période 2024-2029. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a donc décidé de lancer un appel à candidature spécifique à la L2.
« LFP Média a lancé aujourd’hui l’appel à candidatures pour les droits médias nationaux de la Ligue 2 BKT pour les saisons 2024/2025 à 2028/2029. Cette consultation est ouverte à tout éditeur ou distributeur de services. Le document peut être envoyé sur demande, celle-ci doit être envoyée au plus tard le 10 juin 2024 à 18h00 »la LFP l’a annoncé ce jeudi
dans un communiqué de presse officiel.
Vers la création d’une chaîne dédiée à la Ligue 1
La saison dernière, la Ligue 2 était diffusée par Prime Video, beIN Sports et la chaîne L’Equipe. Et du côté de la L1, le temps presse pour les dix-huit clubs de L2, le championnat reprenant le 16 août, dans un peu plus de deux mois.
Concernant l’élite du football français,
la création d’une chaîne dédiée 100% à la L1 semble être l’option privilégiée aujourd’hui. Mais si cette solution permettrait à la LFP d’obtenir l’enveloppe souhaitée, à savoir 700 millions d’euros par an au moins sur les cinq prochaines saisons, elle ne sera pas sans conséquences pour les supporters du championnat de France, qui devront débourser 25 euros par mois. .