ces restaurateurs et bistrotistes des bords de Seine inquiets avant les JO
TÉMOIGNAGES – Soumis à des contrôles de sécurité particulièrement stricts avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet, certains de ces propriétaires préfèrent jeter l’éponge.
Si le trafic chaotique leur donne déjà du fil à retordre, la situation devrait le devenir encore plus pour les restaurateurs dont les établissements sont situés sur les hauts quais des bords de Seine. Huit jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (26 juillet), ce quartier du cœur historique de Paris va en effet se transformer en un véritable Fort Knox. L’accès motorisé sera interdit sauf rares exceptions.. Pour les piétons et les cyclistes, les entrées seront contrôlées. Impossible donc de s’y rendre sans obtenir un QR Code.
Le quai de la Mégisserie, à deux pas de la place du Châtelet, où s’appliqueront ces règles, est une douche froide pour les professionnels. Dans ce quartier où se promènent habituellement les touristes, qui s’attablent pour déjeuner ou boire un verre selon leurs envies, il n’y aura plus de place à l’improvisation. Même pour une simple boisson, le client devra planifier son arrivée, réserver, puis s’engager sur une somme d’obligations.