après Kevin Danso et Elye Wahi, un autre départ se dessine
La grande braderie a débuté au RC Lens. Après un dernier exercice clos de façon mitigée (7e, qualifié pour la Ligue Europa Conférence), le club nordiste vient de traverser des semaines mouvementées en raison de la volonté de l’actionnaire Joseph Oughourlian de remettre de l’ordre dans les comptes. Après avoir placé de nouveaux hommes de confiance (Pierre Dréossi, Jean-Louis Leca, Diego Lopez Gomez) et s’être séparé des vestiges du dernier cycle (Arnaud Pouille, Franck Haise), l’heure est à un grand bouleversement de l’effectif.
Présentation de la nouvelle gouvernance ✍️
Lors d’une conférence de presse, le président du Racing, Joseph Oughourlian, et le directeur général, Pierre Dréossi, ont esquissé les contours de la nouvelle direction du club.
👉https://t.co/mrydIcJYjG#RCLens pic.twitter.com/QWDa6I5YR8
-Racing Club de Lens (@RCLens) 3 juin 2024
Andy Diouf (Lens) courtisé par l’AS Rome
L’objectif : vendre au moins 100 millions d’euros. Ainsi, plusieurs éléments à fort potentiel économique (Elye Wahi, Kevin Danso, Facundo Medina) sont clairement en voie de disparition. A ces trois noms, il faut ajouter celui d’Andy Diouf. Arrivé à la Gaillette l’été dernier, le milieu de terrain a eu du mal à s’imposer dans le onze lensois. Il conserve malgré tout de belles cotes sur le marché des transferts. Selon les informations de la presse romaine, l’AS Rome – dont le directeur sportif n’est autre que l’ancien lensois Florent Ghisolfi – aurait jeté son dévolu sur le natif de Neuilly-sur-Seine pour remplacer Houssem Aouar, qui ne semble plus l’être. dans les petits papiers de Daniele De Rossi. Reste à savoir si Lens ouvrira la porte au joueur formé à Rennes.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Ayant travaillé avec WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l’idée de rester aussi longtemps sur ce chantier qu’Alex Ferguson à Manchester United.