Dans « Les 12 coups de midi », Émilien bat un record qui fait de lui le plus grand champion des jeux télé
Capture d’écran TF1
Émilien, ici dans l’émission des « 12 coups de midi » du 3 juin, devient le plus grand champion des jeux télé français.
TÉLÉVISION – Champion des champions ! Émilien, candidat de l’émission quotidienne Les 12 coups de midi sur TF1, a réalisé un coup de maître en se qualifiant pour une 253e participation au jeu télévisé, qui sera diffusé mardi 4 juin. Le jeune Vendéen surpasse donc Bruno Hourcade en nombre de participations. En devenant le plus grand maître de midi depuis les débuts de l’émission en 2010, il devient également le plus grand champion des jeux télé en termes de nombre de participations.
À la mi-mai, il avait déjà dépassé le record de Bruno en termes de gains. Le jeune homme de 21 ans avait en effet franchi la barre des 1,02 millions d’euros dans sa cagnotte. Avec une telle somme, il devient aussi le candidat ayant gagné le plus d’argent dans un jeu télévisé français. Sa cagnotte s’élève précisément ce lundi 3 mai à 1 088 471 euros.
« Je pense que ma famille était plus heureuse que moi »
Ce palmarès impressionnant de ce jeune étudiant en Histoire lui a valu les félicitations du présentateur de l’émission 12 coups de midi. « Juste un petit mot pour vous dire qu’il s’est inscrit une seule journée en toute modestie. Il est désormais en train de devenir le plus grand maître de midi. »a déclaré Jean-Luc Reichmann le 1er juin.
En effet, l’appât du gain ne semble pas monter à la tête d’Émilien. » Cela ne m’a pas apporté grand chose (battre Bruno). Je ne m’en rendais pas compte, et je ne m’en rends toujours pas compte. Je pense que ma famille était plus heureuse que moi. »il explique à nos confrères de Télé-Loisirs. Et assure : «Je veux rester dans le jeu. C’est la seule chose qui me guide et me motive. »
Émilien est fan du jeu télévisé depuis sa petite enfance. L’ancien candidat de Questions pour un champion sur France 3 a dû suspendre ses études d’Histoire pour continuer l’aventure.
Voir aussi sur HuffPost :