Un homme pendu sous un pont et sa femme « manifestement tuée » retrouvée morte près de chez eux, deux enquêtes ouvertes
Une femme décédée de 39 ans et son mari pendu de 48 ans ont été retrouvés ce dimanche 2 juin 2024 à Chaudeney-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle). Deux enquêtes ont été ouvertes.
Deux enquêtes ont été ouvertes, dont une pour « meurtre sur conjoint », au lendemain de la découverte de deux corps à Chaudeney-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle).
Deux enquêtes ouvertes
L’homme de 48 ans a été retrouvé pendu sous le pont de Toul. Sa compagne, une femme de 39 ans, a été retrouvée morte au domicile familial à Dommartin-lès-Toul, selon le Progrès.
La femme était « visiblement tué« , indique Elsa Pincet, adjointe du procureur de la République.
« Deux enquêtes ont été ouvertes« , a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste, confirmant une information de L’Est Républicain.
Des autopsies ont été ordonnées
La communauté des brigades de gendarmerie de Toul mène une enquête pour « rechercher les causes du décès » concernant le corps du mari. La police judiciaire locale de Toul est chargée d’une enquête en flagrant délit d’accusation d’« assassinat sur conjoint » pour la mort de la femme.
Des autopsies ont été ordonnées et auront lieu dans les prochains jours, a indiqué le magistrat.
L’enfant du couple, âgé de 5 ans, a été confié à ses grands-parents.
En moyenne, un féminicide a lieu tous les trois jours en France. Selon le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.