une femme coincée sous un train après une collision, circulation perturbée
La collision s’est produite à la gare de Pontchâteau à 9h10. L’opération entreprise pour désincarcérer la victime a duré plus longtemps que prévu.
Le Figaro Nantes
Une grave collision s’est produite ce matin à Pontchâteau, en Loire-Atlantique. Sur les voies de cette gare située à 50 minutes au nord-ouest de Nantes, « Une personne a été heurtée par un train »a annoncé la SNCF sur son compte X dédié à la circulation des TER en Pays de la Loire.
L’accident s’est produit à 9h10 sur la ligne TER Redon-Nantes. Les pompiers sont intervenus pour secourir et évacuer la victime grièvement blessée. Vers midi, l’opération touchait à sa fin, a indiqué le Figaro la SNCF. Coincée sous le train, une opération de levage a dû être organisée pour la dégager.
Circulation perturbée
Les passagers ont été évacués du train et transportés en autocar. La circulation est totalement interrompue entre Savenay et Redon. « Les opérations des secours, menées conjointement avec nos agents, prennent plus de temps que prévu »a prévenu la SNCF, précisant que le retour à la normale ne serait pas effectif avant 13 heures
Une enquête a été ouverte. « Le train a percuté une personne qui se trouvait sur les voies », a déclaré la compagnie ferroviaire, sans fournir d’autres informations. Selon Ouest de la France il pourrait s’agir d’une tentative de suicide d’une femme.