un lien avec les Murinais ?
Une rixe a fait un blessé ce dimanche matin à Chatte, indiquent le préfet de l’Isère et le procureur de la République dans un communiqué ce dimanche matin.
« A Chatte, en Isère, une rixe entre une quinzaine d’individus a éclaté vers 5 heures du matin dans une discothèque. Les échauffourées se sont poursuivies à l’extérieur de l’établissement dans des circonstances qui restent à élucider. Compte tenu de la proximité géographique avec Saint-Marcellin et Murinais, un dispositif de gendarmerie dédié avait été mis en place suite aux événements de la semaine dernière. Ce système a permis une intervention rapide et efficace des forces de l’ordre. L’enquête de gendarmerie sous l’égide du procureur déterminera si l’événement de la nuit dernière doit être lié aux événements de la semaine dernière. Les actions de contrôle et la présence des forces de sécurité intérieure seront à nouveau renforcées et déployées sur l’ensemble du secteur. Le préfet Louis Laugier condamne ces agissements inacceptables qui seront traités avec la plus grande détermination », indique la préfecture.
Une enquête confiée aux gendarmes
François Touret-de-Coucy, substitut du procureur de la République, indique de son côté qu’un affrontement « entre deux groupes d’individus s’est produit à la sortie de la discothèque Le 320 à Chatte.
Une personne a été renversée par une voiture et est hospitalisée. Son pronostic vital n’était pas compromis. Le parquet a saisi conjointement la brigade locale et la brigade de recherche de Saint-Marcellin. Aucune identité n’est connue pour le moment. L’enquête en cours doit permettre de vérifier d’éventuels liens entre les événements de la nuit dernière et ceux commis au Murinais le week-end dernier.
Selon les informations du Dauphiné Libéré, deux autres personnes ont été très légèrement blessées lors de cette bagarre.
« C’est un événement qui arrive très souvent le week-end. Il y a régulièrement des petites bagarres comme celle d’hier soir lors de ce genre de soirée en boîte ou lors de bals », a déclaré André Roux, le maire de Chatte, dans le Dauphiné Libéré, tout en condamnant ces violences.
Les gendarmes ont donc ouvert une enquête tôt dans la matinée et les premières auditions doivent avoir lieu ce dimanche.
Rappelons que le week-end dernier au Murinais, à quelques kilomètres au nord de Chatte et de Saint-Marcellin, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tabassé lors d’une rixe.
Un événement qui a suscité de nombreuses réactions et reprises politiques au cours de la semaine, ainsi que la visite sur place de Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans un contexte, même si les faits n’ont pas de commune mesure, où chacun se souvient du drame de Crépol.