des stars, de l’ambiance, des défis… Quand le Racing 92 s’exporte sur les terres de l’AJ Auxerre
RAPPORTS – Habitué des délocalisations, le club francilien a investi ce samedi le stade Abbé-Deschamps pour défier la Section Paloise. Les fans de rugby, de tous horizons, sont venus dans l’Yonne.
Envoyé spécial à Auxerre
L’immense parking jouxtant le stade Abbé-Deschamps d’Auxerre n’était pas encore complètement plein à deux heures du match. Mais déjà des groupes de supporters se pressent autour de l’enceinte. Pour la deuxième fois en moins d’un mois, le « domicile » de l’équipe de football de l’AJ Auxerre (champion de Ligue 2 et retour en première division l’an prochain) accueille un match de rugby. Après l’Aviron Bayonnais, c’est la Section Paloise qui se déplace dans l’Yonne pour affronter le Racing 92, la Paris La Défense Arena n’étant pas disponible. Après les concerts de Taylor Swift, la salle de spectacle située derrière la Grande Arche de la Défense passe cette fois en mode olympique et s’apprête à accueillir les épreuves de natation et de water-polo des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Avant le match, c’est l’heure du pique-nique. Et Yves, 70 ans, et Roland, 74 ans, montent en puissance, verre de vin à la main. C’est en voisins, originaires de Château-Chinon, que les…