Daniil Medvedev échappe au piège de Tomas Machac en quatre sets pour atteindre les huitièmes de finale
Publié
Durée de la vidéo : 10 min
Le numéro 5 mondial a remporté samedi un bras de fer face à un adversaire qui l’a tenu en échec pendant plus de trois heures.
C’était le match piège ultime. Face à un Tomas Machac en grande forme, finaliste à Genève la semaine dernière après avoir battu Novak Djokovic, Daniil Medvedev s’est imposé en quatre sets (7-6 (7-4), 7-5, 1-6, 6-4), samedi 1er juin. , sur le court Suzanne-Lenglen. Le numéro 5 mondial a été secoué par un Tchèque entreprenant, qui a varié à merveille le jeu mais a fini par céder après 3h23 de jeu.
Le métronome de fond de court a failli se tromper dans le premier set, mais Daniil Medvedev s’est immédiatement rattrapé après avoir concédé le break, avant de s’imposer dans le jeu décisif. Le Russe, plus solide dans les instants décisifs, a breaké au meilleur moment dans le deuxième set avant de connaître un véritable écart dans le troisième, pénalisé par un service cassé (40% des premiers services). Daniil Medvedev a rapidement remis les choses en ordre et a remporté un quatrième set serré pour se qualifier. Il affrontera au prochain tour l’Australien Alex De Minaur (tête de série n°11) ou l’Allemand Jan-Lennard Struff.