le rêve continue pour Gracheva, qui rejoint le 8e
La Française d’origine russe n’a toujours pas perdu le moindre set et a battu la Roumaine Irina-Camelia Begu samedi (7-6, 6-3).
Qui peut arrêter Varvara Gracheva ? En battant la Roumaine Irina-Camelia Begu (127e) ce samedi en deux sets (7-5, 6-3), la Française a atteint les huitièmes de finale à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.
Pour son premier Roland-Garros avec la nationalité française, acquise en juin dernier, la joueuse d’origine russe devient la première Tricolore à rejoindre la deuxième semaine depuis Caroline Garcia en 2020.
« C’est tout simplement magnifique, merci ! »
Après avoir enflammé le court Simonne-Mathieu lors de ses deux premiers tours remportés face à Maria Sakkari (tête de série 6) et Bernarda Pera, Varvara Gracheva découvre pour la première fois le court Suzanne-Lenglen.
Portée par le public, la 88e joueuse mondiale a pris le dessus sur son adversaire à la fin du premier set, gagné 7-5, avant de démarrer sur les chapeaux de roue dans le deuxième, menant rapidement 4-0. Elle a ensuite résisté au retour de Begu, revenant à 5-3, avant de conclure sur son service.
« Je suis tellement content de ce tournoi, de l’ambiance, c’est un tel honneur d’être ici avec vous, » a-t-elle déclaré sur le terrain, après une Marseillaise chantée par le public de Lenglen. Quand les gens me soutiennent comme ça, c’est juste magnifique. MERCI ! »