sans forcer, Sinner égalise Kotov et se qualifie pour les huitièmes de finale
Encore une victoire relativement facile ce vendredi pour l’Italien, qui n’a toujours pas cédé le moindre set dans ce Roland-Garros 2024.
Jannik Sinner ne perd pas de temps. L’Italien, tête de série 2 du tournoi, a signé une nouvelle victoire en trois sets ce vendredi au troisième tour de Roland-Garros (6-4, 6-4, 6-4). La victime du jour est le Russe Pavel Kotov, 56ème joueur mondial et vainqueur de Stan Wawrinka au tour précédent.
Pour une place en quarts de finale, Jannik Sinner affrontera le vainqueur du match entre le Français Corentin Moutet et l’Autrichien Sebastian Ofner, prévu dans la soirée sur le court Simonne-Mathieu. Il ne sera pas le seul Transalpin présent en huitièmes de finale, puisque son compatriote Matteo Arnaldi a réussi l’exploit d’éliminer le Russe Andrey Rublev ce vendredi.
Sinner et Kotov s’étaient déjà affrontés cette année. C’était à Madrid, et l’Italien a gagné en deux tours. « Ce match était très différent, a-t-il confié après la rencontre. Chaque situation sur le terrain était différente. J’essaie de rester concentré sur mon jeu. Merci à tous pour votre soutien, c’est super de jouer sur ce terrain, j’ai adoré.
La place numéro 1 dans le viseur
Blessé à une hanche avant d’arriver Porte d’Auteuil mais plutôt convaincant depuis le début de la quinzaine, Sinner n’a pas eu à exercer son talent sur le court Philippe-Chatrier. Une pause par tour suffisait à son bonheur. Eliminé au deuxième tour l’an dernier, l’Italien a retrouvé les joies de la deuxième semaine.
S’il atteignait le dernier carré, améliorant au passage son meilleur résultat sur l’ocre parisien (un quart de finale en 2020), le natif de San Candido mettrait la pression sur Novak Djokovic pour la place de numéro 1. Pour conserver son fauteuil, le Serbe serait contraint de remporter le tournoi.