La ville de Metz en Moselle se porte volontaire pour accueillir les réfugiés palestiniens de Gaza
« Fidèle à sa tradition humaniste au sein de toutes les communes, la Ville de Metz a toujours contribué à l’accueil des réfugiés victimes de guerre », précise François Grosdidier, maire de la commune.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La ville de Metz (Moselle) s’est portée volontaire auprès du ministère des Affaires étrangères pour accueillir les réfugiés palestiniens de Gaza, a rapporté mercredi 29 mai France Bleu Lorraine Nord. « tradition humaniste » de la ville et l’accueil récent de réfugiés syriens et ukrainiens.
« La guerre à Gaza suite au pogrom et à la prise d’otages du 7 octobre provoque une immense tragédie humanitaire et affecte les populations contraintes de quitter ce territoire devenu un champ de bataille, sans abri possible »écrit François Grosdidier, le maire de la ville dans un communiqué, publié mercredi.
« Fidèle à sa tradition humaniste au sein de toutes les communes, la Ville de Metz a toujours contribué à l’accueil des réfugiés victimes de guerre. » continue l’élu. « Metz n’a jamais renié cette tradition humaniste dans la période la plus récente, accueillant notamment des réfugiés syriens et ukrainiens. précise-t-il. « C’est dans ce même esprit d’entraide et d’accueil que la Ville de Metz s’engage auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour accueillir les familles fuyant la guerre à Gaza. » conclut François Grosdidier.
Le communiqué ne précise pas combien de familles pourraient être accueillies, ni à partir de quelle date. La municipalité attend désormais les retours et instructions du ministère.