Pro D2 – Le Biarritz olympique repris par trois anciens joueurs dont Shaun Hegarty
Le dossier Olympique Biarritz est en passe d’être bouclé. En vente depuis plusieurs semaines depuis l’annonce du président Jean-Baptiste Aldigé, le BO a trouvé preneur avec le trio des anciens joueurs Shaun Hegarty, Flip Van Der Merwe et Marc Baget.
Les partisans de Biarritz Olympique On peut se rassurer : le club a trouvé repreneur. Louis-Vincent Gave, propriétaire du BO, a trouvé un terrain d’entente avec le trio composé de Shaun Hegarty, Filip Van Der Merwe et Marc Baget. Comme le précisent nos confrères de RMC Sport, la signature a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.
Hegarty, Van Der Merwe et Baget auront la lourde tâche de remettre Biarritz sur pied. Les Basques sont actuellement quatorzièmes ProD2 avec trois points d’avance sur le barrage, Montauban. RMC précise que des investisseurs seront présents dans le futur organigramme du club, qui sera connu rapidement.
Un trio d’anciens joueurs
Le président actuel, Jean-Baptiste Aldigé, devrait tenir prochainement une conférence de presse pour officialiser l’information. Shaun Hegarty, ancien trois-quarts centre, a joué au BO entre 2003 et 2006. Champion de France en 2005 et 2006 avec le club basque, il a également passé deux ans à Bayonne avant de signer à Narbonne. Meilleur ami de Federico Martín Aramburu, il était aux côtés de l’Argentin lors de la tragique nuit de l’assassinat de l’ancien international argentin.
Hegarty ne sera pas seul aux commandes. L’ancien springbok Flip Van Der Merwe, qui a porté les couleurs de Clermont entre 2015 et 2019, a été séduit par le projet, tout comme Marc Baget, qui a également joué à Biarritz (2003-2006), Bayonne (2006-2013), Béziers (2013). -2015) et Agen (2015-2017). Une page va se tourner pour Jean-Baptiste Aldigé. Il y a six ans, il participait au rachat du club aux côtés de Louis-Vincent Gave. Biarritz connaît de grandes difficultés financières. De retour en Top 14 lors de la saison 2021-2022 après sept années passées en deuxième division, les Biarrots n’avaient pas réussi à se maintenir dans l’élite.