un nonagénaire tué par un chien dans un cimetière
La femme de 93 ans, venue se recueillir sur la tombe d’un proche, a été mortellement blessée à l’artère carotide. L’animal a été confié aux soins d’un employé d’un centre canin.
Une femme de 93 ans est décédée mardi dans le Gard après avoir été agressée dans un cimetière par un chien confié à un employé d’un centre canin, actuellement en garde à vue, ont indiqué mercredi des sources judiciaires et proches du ministère. enquête. Le nonagénaire s’est rendu en fin d’après-midi, avec deux pots de fleurs, sur la tombe d’un proche dans le cimetière situé entre vignes et champs de tournesols à la sortie du village de Canaules-et-Argentières, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest. de Nîmes, lorsqu’elle a été mortellement blessée à l’artère carotide par un chien, selon une source proche des enquêteurs.
C’est une jeune fille de 18 ans qui a donné l’alerte en annonçant à la police que la vieille dame avait été attaquée par un chien errant. Selon les premiers éléments de l’enquête, cette jeune femme serait en fait apprentie dans un centre canin voisin. Et mardi, elle aurait promené trois chiens – un dogue argentin, un berger australien et un Staffordshire bull terrier (staffie) – dans l’enceinte du cimetière lorsque la vieille dame s’y est rendue. « Une enquête pour homicide involontaire est en cours » Et « deux personnes sont actuellement en garde à vue »« , a déclaré mercredi à l’AFP le procureur d’Alès, Abdelkrim Grini. Selon une source proche de l’enquête, il s’agit du jeune apprenti et du patron du centre canin.