Nouvelles sportives

Le Real Madrid peut trembler ! Dortmund révèle son plan pour la finale

Les chiffres et les statuts en disent long sur les chances de cette finale de Ligue des champions opposant le Real Madrid au Borussia Dortmund. Dans l’ère récente de la prestigieuse compétition, la Maison Blanche n’a jamais perdu en finale. Et c’est avec l’ambition de soulever la coupe des grandes oreilles pour la 15e fois de son histoire que l’équipe de Carlo Ancelotti arrivera à Wembley samedi.

Mais si le Real Madrid part grand favori de cette finale, le Borussia Dortmund compte bien défier tous les pronostics. En quarts de finale face à l’Atlético de Madrid, puis encore plus en demi-finale face au Paris Saint-Germain, le club allemand a su piéger ses adversaires avec une stratégie bien précise. Les joueurs du BvB comptent appliquer ce plan face à la première équipe de la compétition.

Dortmund veut « défendre en équipe »

Appelé à préparer cette finale, le milieu polyvalent Emre Can n’a pas tourné autour du pot. Dortmund jouera courageusement sa chance en fermant au maximum les espaces.

« Nous devons essayer de jouer comme nous l’avons fait contre le PSG, a annoncé l’international allemand. On risque de souffrir dans le match, de devoir défendre en équipe. Mais nous le savons et nous pouvons le faire. Nous devons essayer de jouer le plus normalement possible. Je sais que ce n’est pas facile. Je sais que ce n’est peut-être pas possible mais il faut essayer, être détendu et tout donner pour gagner. Le Real Madrid est une équipe qui sait gagner et aussi gagner des titres. Nous n’avons que quelques joueurs dans l’équipe qui ont disputé une finale de Ligue des Champions. La plus grande différence est peut-être l’expérience… « . Une différence que les Jaune et Noir tenteront de combler avec beaucoup d’intensité, avec et sans le ballon. Les Madrilènes sont prévenus.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page