Vu à son avantage depuis son retour après sa rupture avec les Bleus du VII, Antoine Dupont est revenu sur les bénéfices de son expérience chez les septistes.
Une défaite sur le terrain de l’UBB puis une victoire in extremis contre Pau : les résultats du Stade Toulousain depuis le retour d’Antoine Dupont et des autres internationaux retenus pour le Tournoi des Six Nations ne sont pas convaincants. Le demi de mêlée des Rouge et Noir est toutefois confiant dans la capacité de Toulouse à se qualifier pour la confrontation avec le Racing dimanche en huitièmes de finale de Champions Cup.
« On s’est vite retrouvé, c’est comme si on ne s’était jamais perdu »
Après des débuts poussifs contre Bordeaux, Antoine Dupont s’est montré à son avantage depuis son retour de sa pige avec l’équipe de France de rugby à sept. Et pour de nombreux analystes, ce passage aux Septistes n’est pas pour rien. « J’ai fait différents entraînements avec plus d’accélérations, de changements de rythme, d’appuis… Ça m’a aidé à retrouver le jeu de duel que j’avais un peu plus avant et que j’avais un peu abandonné ces derniers temps », il a confirmé.
« J’ai eu la chance d’avoir deux semaines de vacances. En termes de rugby, ça m’a fait du bien de découvrir de nouvelles choses, de me remettre en danger et de sortir de ma zone de confort, ça m’a fait du bien. a-t-il poursuivi, se réjouissant également du grand retour de Romain Ntamack, sur le flanc depuis l’été dernier : « On s’est vite retrouvés, c’était comme si nous n’avions jamais été perdus, ça nous a rassurés (rires). Perdre de gros joueurs est toujours ennuyeux et c’est bien de les retrouver. On connaît la qualité de Romain (Ntamack), on connaît son sang-froid et sa capacité à être présent dans les matches qui comptent et il nous fera beaucoup de bien.