Divertissement

Arielle Dombasle revient sur ce drame qui l’a poussée à décider de ne pas avoir d’enfants

Invité de Quelle époque ! ce samedi soir, Arielle Dombasle est revenue sur la perte tragique de sa mère alors qu’elle avait 10 ans, et sa décision de ne jamais avoir d’enfants, prise assez jeune.

Le reste sous cette annonce

Invité ce samedi 25 mai sur le plateau de Quelle époque !Arielle Dombasle, qui sort un nouvel album intitulé ICÔNESa accepté de se livrer à la séquence de Bureau des Légendes du spectacle ; une interview qui explore les « légendes » et rumeurs qui circulent sur les invités où Léa Salamé commence chacune de ses questions par «Est-il vrai que« . L’occasion pour les fans d’Arielle Dombasle d’apprendre qu’elle vit sa participation au Grosses têtes comme une psychanalyse, qu’elle vénère la figure de la Vierge Marie ou qu’elle se déclare morte un temps pour ne pas payer ses contraventions. Mais celle qui refuse de dévoiler son âge a aussi évoqué un sujet bien plus intime : sa décision de ne pas avoir d’enfants, en lien avec son absence de mère.

Arielle Dombasle parle de son manque de figure maternelle

« Est-il vrai que vous vivez une double vie ? La tienne et celle de ta mère en même temps, qui est morte quand tu avais 10 ans, elle en avait 32, et tu dis « A partir de ce jour où elle est morte, j’ai décidé de vivre doublement », a demandé Léa Salamé à Arielle Dombasle.Oui c’est vrai que je pensais mourir à 32 ans, j’ai toujours eu cette idée« , a répondu l’invité de Quelle époque ! avant d’expliquer les conséquences de l’absence de figure maternelle : « Et ma mère me manquait tellement, tellement, tellement… C’est une silhouette que je connaissais à peine… 10 ans… Et elle était tellement malheureuse, parce qu’elle avait le cœur brisé et donc… J’ai un respect pour… . Je recherche toujours la figure maternelle chez les femmes. Même chez les femmes plus jeunes que moi, c’est toujours la mère que je recherche.« 

Le reste sous cette annonce

« C’est un très gros tabou» : Arielle Dombasle sur sa décision de ne pas avoir d’enfants

« Même si tu n’as pas eu d’enfant« , ajoute Léa Salamé. « Non, je n’ai pas eu d’enfants et C’est une décision que j’ai prise très, très jeune.« , répond Arielle Dombasle avant que Christophe Dechavanne ajoute : « Pour n’abandonner personne, je lis. Je l’ai trouvé, eh bien, plutôt joli« . »En tout cas, ce sont des décisions que nous prenons du plus profond de notre être.« , a fait valoir l’épouse de Bernard-Henri Lévy. « Je ne sais pas, je me suis toujours dit « Je serai une femme qui n’aura pas d’enfants », et je m’y suis tenu. Et la pression sociale est terrible. A chaque âge de ma vie, on me dit « Mais Arielle, tu es folle ! Pourquoi pas d’enfants ? « , a-t-elle terminé avant de confirmer les sentiments de Léa Salamé : « C’est un très gros tabou !« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page