la vidéo de l’attaque au couteau dans le métro diffusée sur les réseaux sociaux
L’attaque au couteau de dimanche après-midi à Lyon a été filmée par la vidéosurveillance de la rame B du métro.
Et une personne a pris une vidéo du court clip effrayant et l’a partagée jusqu’à ce qu’elle devienne virale sur les réseaux sociaux.
Relayé notamment par le militant Reconquête ! Damien Rieu, il montre Mustapha EJ dans le métro B entre Debourg et Jean-Jaurès.
Calme mais prudent, il a soudainement perdu l’équilibre et a attaqué le garçon de 16 ans à côté de lui, le poignardant à plusieurs reprises au ventre. Et tandis que la victime tente de s’enfuir, le ressortissant marocain s’en prend à un autre homme avant d’être renversé par des internautes paniqués.
On voit alors l’agresseur tenir à distance les usagers regroupés à l’arrière du train, récupérer ses affaires puis descendre du métro et s’enfuir. Il sera finalement rattrapé par la BAC avenue Jean-Jaurès.
Pour rappel, sa garde à vue a été levée lundi matin, son état de santé n’étant plus compatible avec ce type d’interrogatoire. Suivi pour troubles psychiatriques, il a été automatiquement hospitalisé.
Quant à la personne qui a filmé la vidéo de vidéosurveillance, elle risque de faire l’objet d’une chasse aux taupes au sein de Keolis ou de la police.
La préfecture du Rhône a publié un message pour endiguer le partage de ladite vidéo sur les réseaux sociaux. Un rapport Pharos a été réalisé pour le faire disparaître.
🔴 ⚠️ (Exclusif) Vidéo de l’attaque au couteau commise par un clandestin marocain sous OQTF hier dans le métro #Lyon.
(⚠️Images violentes). pic.twitter.com/AcOpCPb2BR– Damien Rieu (@DamienRieu) 27 mai 2024
X