Nouvelles locales

Guerre en Ukraine : l’appareil aurait détruit une station radar, un drone ukrainien établit un nouveau record en touchant une cible à 1 800 km en Russie

Une autre station radar similaire a été attaquée le 23 mai.

Pour le ministère ukrainien de la Défense, il s’agit d’un nouveau record. Ce dimanche 26 mai, un drone ukrainien a réussi à percuter une structure militaire en Russie, une station radar « Voronezh M », située dans la ville d’Orsk, dans la région d’Orenbourg. Une cible qui se trouvait à près de 1 800 km.

Le système en question permettait de détecter des missiles balistiques et de croisière.

Guerre en Ukraine : « L’Ukraine veut déclencher une Troisième Guerre mondiale », le système russe d’alerte aux armes nucléaires endommagé par un drone ukrainien https://t.co/cIJQBRgvjU via @lindependant

– L’Indépendant (@lindependent) 25 mai 2024

Selon les médias ukrainiens, le drone a établi «un nouveau record pour l’ampleur des dégâts causés par les drones kamikaze» et ajoute : « Auparavant, la cible la plus éloignée attaquée par des drones ukrainiens était un objet situé dans la ville de Salavat, dans la République du Bachkortostan, située à 140 kilomètres plus près de la frontière ukrainienne qu’Orsk. »

Enfin, nos confrères précisent qu’une autre station radar du même type a été attaquée le 23 mai, dans le village de Hlybokiy, en Russie.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page