Les éléphants en Allemagne et dans l’espace ! Destinations alternatives pour les mammifères indésirables du Botswana – POLITICO
« Il est très facile de s’asseoir à Berlin et d’avoir une opinion sur nos affaires au Botswana. Nous payons le prix de la préservation de ces animaux pour le monde entier », a déclaré le président de ce pays d’Afrique australe.
« Nous voulons que nos éléphants se déplacent librement. Le temps allemand est déjà assez mauvais pour eux », a déclaré Masisi. « Si vous les aimez tellement, alors acceptez ce cadeau de notre part. »
Je pense que nous pouvons tous convenir que ce serait merveilleux. Angela Merkel pourrait sortir de sa retraite pour prononcer ces fameux trois petits mots « Wir schaffen das ! » alors que les premiers éléphants défilent à travers la porte de Brandebourg. Olaf Scholz pourrait s’assurer de voyager partout à dos d’éléphant dans le but de paraître ne serait-ce qu’un peu intéressant. Le gouvernement pourrait promettre d’envoyer à l’Ukraine des éléphants de combat au lieu de missiles Taurus. Et imaginez la joie de vous promener sur la Marienplatz de Munich et d’apercevoir une famille d’éléphants ! Ce serait comme faire un safari mais avec plus de choix de saucisses !
Cela rendrait aussi l’expression « il faut qu’on parle de l’éléphant dans la pièce » (qui n’existe pas vraiment en allemand mais ça ne va pas m’empêcher de faire une blague laborieuse) beaucoup plus intéressante car il y aurait souvent un véritable éléphant dans la pièce.
Et maintenant un message de notre service des liens ténus…
Vous savez où il y aurait suffisamment de place pour les éléphants ? La lune! Et bientôt la Lune (et ses grands mammifères) pourrait avoir son propre fuseau horaire. Le gouvernement américain a demandé à la NASA d’établir un système de référence temporelle centré sur la Lune, baptisé Temps Lunaire Coordonné. C’est un peu délicat car, bien sûr, le temps passe plus vite sur la Lune car il y a beaucoup de choses passionnantes à faire là-bas (ou peut-être à cause de la gravité).