Divertissement

Tibo InShape détrône Squeezie qui n’est plus le premier YouTubeur de France

Tibo InShape détrône Squeezie qui n'est plus le premier YouTubeur de France (Photo de Squeezie en juin 2023)
CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP Tibo InShape détrône Squeezie qui n’est plus le premier YouTubeur de France (Photo de Squeezie en juin 2023)

CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Tibo InShape détrône Squeezie qui n’est plus le premier YouTubeur de France (Photo de Squeezie en juin 2023)

YOUTUBE – Le règne s’est terminé tranquillement, dans la nuit. Avec plus de 18,9 millions d’abonnés, le créateur de contenus sportifs Tibo InShape a détrôné Squeezie du premier YouTubeur de France, dans la nuit de samedi à dimanche 26 mai.

De son vrai nom Thibaud Delapart, Tibo Inshape, 32 ans, comptait dimanche matin 19 000 abonnés de plus que Squeezie, a-t-on pu le constater sur la plateforme.

Le jeune homme musclé partage ses vidéos d’entraînement mais aussi ses rencontres ou encore ses comptes rendus dans « immersion » pour découvrir des métiers ou des lieux à travers le monde.

Une aventure lancée après un stage de fin d’études aux Etats-Unis

« Cette belle aventure a commencé en 2008, l’année où je me suis lancé avec enthousiasme dans la musculation. Lors d’un stage de fin d’études aux Etats-Unis, j’ai découvert le monde du fitness, et notamment les salles de sport ouvertes 24h/24 et 7j/7. »explique-t-il sur son site de vente en ligne.

« A mon retour, j’ai décidé de partager mon expérience sur la musculation avec mes amis » Et « pour mettre simplement mes conseils et exercices en ligne sur des vidéos YouTube »raconte la star qui compte également 11,5 millions d’abonnés sur TikTok et 9,1 millions sur Instagram.

De son côté, Lucas Hauchard dit Squeezie, 28 ans, est revenu sur YouTube le 18 mai, après une pause inédite de quatre mois. La chérie de la génération Z a lancé sa chaîne depuis sa chambre d’adolescente en janvier 2011, mêlant sketches et gaming.

Il devient multimillionnaire avec la vente en 2015 de son agence de publicité à Webedia. Ce touche-à-tout a diversifié et enrichi ses vidéos, et a réuni jusqu’à 60 000 spectateurs pour la deuxième édition du GP Explorer en septembre 2023, une course de Formule 4 suivie par un record de 1,3 million de personnes. sur Twitch.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page