Lorraine : fermée depuis plusieurs années, cette ligne de train rouvrira en 2027
Par
Amandine Mehl
Publié le
Voir mon actualité
Fermé depuis 2016, le ligne ferroviaire 14permettant de se connecter Nancy à Contrexéville, rouvrira. L’annonce a été faite vendredi 24 mai par le Région Grand Est qui ajoute que c’est « le tout premier contrat régionall accordé dans le cadre duouverture à la compétition services ferroviaires voyageurs.
Le contrat, d’une durée 22 ansa en fait été gagné par un groupe composé des sociétés Transdev SA, NGE Concessions, Caisse des Dépôts et Consignations. Montant des transactions : 150 millions d’euros investis pour redémarrer la ligne et un coût d’exploitation de moins de 14 millions d’euros par an.
14 allers-retours par jour entre Nancy et Contrexéville
Si tout se passe comme prévu, la ligne rouvrira dans décembre 2027 Et 14 allers-retours quotidiensdu lundi au vendredi, sera proposé entre Nancy et Contrexéville.
D’autres stations, comme celles de Jarville-la-MalgrangeHoudemont, Ludres, Messein, Nouvelles maisonsPont-Saint-Vincent, Xeuilley, Vézelise, Mirecourt Et Vittelsera également servi.
« Des niveaux de performances inégalés »
Selon la Région Grand Est, le concessionnaire a pris engagements et promis » des niveaux de performances inégalés« .
Cela se traduit par « un taux de disponibilité des infrastructures de 99,5%, taux de retard 98% à 2min59 et une garantie de prise en charge des voyageurs en seulement 45 minutes en cas de situation imprévue.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.