Les U19 de l’OM violemment reçus en finale de la Gambardella
Finalistes de la Coupe Gambardella ce samedi en marge de la finale de la Coupe de France, les jeunes Marseillais se font copieusement insulter par les supporters lyonnais et parisiens.
Pour la troisième fois de son histoire, OM joue une finale de Coupe Gambardella ce samedi. Les U19 marseillais, également demi-finalistes du championnat national (contre le PSG le week-end prochain), affrontent pour un deuxième titre dans la compétition les U19 de l’AS Nancy-Lorraine, qui évoluent au niveau régional.
Si la finale se joue en marge de l’ultime match de la Coupe de France – sur terrain neutre donc – sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, c’est pourtant avec un public hostile que la jeunesse olympienne doit composer puisque les supporters lyonnais et parisiens, pour certains, ont dû tôt prendre en charge leur place dans les tribunes.
Une ambiance électrique
Résultat, alors que l’OM trouvait la faille à deux reprises dès le premier quart d’heure, par Keyliane Abdallah (6e) et Mathis Clément (14e), les enfants de Christian Bracconi ont été comblés de sifflets et d’insultes depuis le coup d’envoi. Une ambiance électrique qui ne semble pourtant pas trop perturber les Marseillais. Les supporters de l’OL et du PSG, entre deux chants injurieux envers la cité phocéenne, n’oublient pas de s’insulter.
A noter en début de deuxième période les jets de projectiles rapportés au corps arbitral par le gardien olympien, Aboubaka Dosso, alors dos au corner occupé par les supporters du PSG. Comportement déplorable qui a ensuite motivé un appel au calme de la part de l’orateur.