Monfils va « un peu mieux » avant d’entrer en lice
Lors d’une conférence de presse, le Parisien a rassuré sur son état de santé avant d’entrer en lice ce lundi.
Gaël Monfils est prêt à « Entrez sur le terrain ». Emballé à Lyon il y a quelques jours en raison de problèmes de santé, le Français a révélé samedi aller « un petit peu mieux » et soyez prêt à entrer en lice ce lundi, contre le Brésilien Thiago Seyboth Wild. Le joueur de 37 ans, 38e mondial, s’est retiré du tournoi ATP de Lyon, invoquant le « de la fièvre et quelques problèmes de santé ». Lors d’une conférence de presse samedi, Monfils a indiqué : « Physiquement, ça va un peu mieux. J’ai eu un rhume, une grippe ou un virus et ça disparaît petit à petit. »dit-il avant de tousser. «Ça s’en va petit à petit»répéta « La Monf » en souriant.
Si le tournoi en cours n’avait pas été Roland-Garros, « Je pense que le médecin m’aurait donné moins de médicaments »il a ajouté, mais « Je pense que je suis doué pour pouvoir entrer sur le terrain et défendre ce qu’il y a à défendre ». A Paris, Gaël Monfils participera à son 17e Roland-Garros, devant un public français « fabuleux » avec lui « dans les hauts et les bas ».
Lire aussiArthur Fils : « J’essaie de me contrôler, ce n’est pas toujours facile… »
« Amusez-vous bien »
«Je me suis toujours senti extrêmement bien ici», a-t-il ajouté, deux jours avant son entrée en lice. Ce sera face au Brésilien Thiago Seyboth Wild (58e), qui avait notamment atteint les 3e tours l’an dernier porte d’Auteuil, après avoir écarté dans un premier temps le Russe Daniil Medvedev, alors numéro 2 mondial.
«Je vais certainement le féliciter pour ses résultats. Mon objectif sera de prendre du plaisir et si j’arrive à gagner ce match, c’est cool.» a déclaré le Parisien. « Si je le perds, ce sera moins cool et j’attendrai peut-être les JO »