Le compagnon de Cher et rappeur Travis Scott s’est battu à Cannes
Mis à jour
En accompagnant son ami Tyga et sa compagne Cher à l’afterparty du gala de l’AmfAR à Cannes dans la nuit de jeudi à vendredi 24 mai, Alexander « AE » Edwards ne s’attendait certainement pas à ce que la foudre de Travis Scott s’abatte sur lui. Et pourtant, la soirée était visiblement animée.
Loin des strass et paillettes affichés sur le tapis rouge, les soirées cannoises proposent parfois des shows bien moins glamour… Vendredi 24 mai au petit matin, alors que « l’after party » du gala de l’AmfAR organisé par Richie Akiva battait son plein. En plein dans le Domaine La Dilecta, à deux pas du festival de Cannes, les rappeurs américains Travis Scott et Tyga se sont retrouvés en même temps dans la cabine du DJ.
L’animateur de la soirée prenait alors son micro pour annoncer « Nous avons T-Raww et AE dans la maison ». T-Raww étant le surnom de Tyga et AE celui de son très bon ami, Alexander Edwards, également connu pour être le compagnon de Cher.
Visiblement contrarié de ne pas avoir été cité, Travis Scott – qui nourrit de l’animosité contre Tyga depuis des années à cause de leur ex-partenaire commune, Kylie Jenner – aurait alors arraché les mains de Richie Akiva du micro. Mais avant qu’il puisse parler (ou chanter), Alexander Edward l’aurait défié en criant « Chair de poule », rapporte « Page Six ».
« Les modèles volaient partout dans la mêlée »
Le média américain, qui s’est procuré des vidéos de l’altercation, affirme que Travis Scott s’est alors jeté sur « AE » et qu’une bagarre a éclaté. « Travis était l’agresseur », raconte une personne présente à la fête. « Lui et son équipe étaient névrosés, erratiques et fous. Pour être honnête, il cherchait à se battre avec n’importe qui. » Résultat : les coups de poing ont commencé à pleuvoir, « les modèles volaient partout dans la mêlée » et « quelqu’un a été frappé avec un seau à glace ».
Mais si Travis Scott était allé jusqu’à menacer de mort la sécurité de Tyga, le rappeur n’aurait pas bougé de la cabine du DJ, gardant un air « détendu » et ne se mêlant pas à la bagarre. Et l’altercation aurait finalement pris fin avec l’intervention du service de sécurité de la soirée, le départ de Travis Scott et son équipe, ainsi que le retour sur la piste de danse de Tyga, Alexander Edward et Cher.
La soirée a ensuite repris « comme si de rien n’était » et ne s’est terminée qu’à 9 heures du matin, assure nos confrères américains. Personne n’a été « grièvement blessé » dans la bagarre.
Organisée depuis 2013 en marge du gala de l’AmfAR, la Richie Akiva Afterparty est l’une des soirées les plus populaires, mais aussi les plus select, se déroulant à Cannes pendant le festival.