l’immense coup de gueule après son 1/10 !
La note attribuée à Stéphane Frappart par le journal L’Equipe après Lyon-Valenciennes mardi a suscité une grande colère.
C’est l’un des temps forts de cette semaine dans la grande famille du football français. Très en vue dans l’arbitrage ces dernières années, Stéphanie Frappart a connu une petite humiliation en recevant une note de 1/10 dans le journal L’Équipe suite à sa performance lors de la demi-finale de Coupe de France entre l’Olympique Lyonnais et Valenciennes, remportée par le club rhodanien. (3-0).
Journaliste à L’Équipe, Vincent Duluc a justifié cette note en rappelant que ce type d’évaluation résultait toujours de débats internes. « La note de 1 attribuée à Stéphanie Frappart a logiquement séduit certains de nos lecteurs. C’est une marque rare pour un joueur ou un arbitre. Comme d’habitude quand il s’agit de notes, tout est discutable, tout est contestable, on n’est même jamais d’accord entre nous, et il n’y a aucun risque de prétendre avoir raison.
« Une note indigne ! » »
Reste que cette note n’a pas forcément été bien accueillie par certains acteurs du football français, comme Jean-Michel Aulas. Pour l’ancien patron emblématique de l’OL, le bilan médiatique est bien trop sévère. « JMA » n’a pas hésité à défendre Frappart.
« Cette note de 1/10 attribuée à Stéphanie Frappart est indigne ! Que lui reprochez-vous d’avoir commis une erreur ? Parle-t-on davantage d’interprétation des actes incriminés ? Sans certitude dans vos évaluations. La note de 1 n’est pas acceptable, la remise en question est également indispensable » tonna Aulas sur X.