L’autocritique de Xabi Alonso après sa première défaite de la saison
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Le Bayer Leverkusen réalise une saison exceptionnelle. Si toutefois elle n’est pas encore terminée puisqu’il reste la finale de la Coupe d’Allemagne à disputer, l’aventure européenne s’est cruellement arrêtée hier soir lors de la finale. Les Allemands ont perdu 3-0 contre Bergame. Cette défaite met fin à une série historique qu’étaient en train de réaliser les hommes de Xabi Alonso, 51 matchs sans défaite… Après la rencontre, le technicien espagnol qui sera encore sur le banc du Bayer la saison prochaine a fait son autocritique.
L’autocritique de Xabi Alonso
Il souhaitait certainement réaliser le triplé (championnat, Ligue Europa et Coupe d’Allemagne). Malheureusement, Xabi Alonso ne pourra se contenter d’un doublé avec la Coupe d’Allemagne qu’après avoir éradiqué à jamais le surnom de Neverkusen du Bayer en championnat. Voici ce qu’il a dit après la finale perdue d’hier soir : « L’Atalanta était meilleure que nous, on ne peut pas dire le contraire. Nous ne pouvions pas jouer comme nous le souhaitions. Nous étions prêts pour les duels sur le terrain, mais nous n’avons pas pu gagner. Ce n’était pas notre jour, c’est dommage que cela se soit produit en finale. Je ne fais que l’accepter. C’était la première défaite, quelque chose de nouveau pour nous, mais la vie continue. Avant d’ajouter, « on analysera après le match, peut-être qu’il y a eu des erreurs, la mienne aussi. Nous avons perdu beaucoup de duels, de la même manière nous nous sommes trop concentrés dans les phases strictes, mais c’est notre façon de jouer : nous avons essayé de nous imposer « .
Lire aussi :
Atalanta – Leverkusen : la réponse hilarante de Gasperini sur son avenir
Atalanta – Leverkusen : la brillante confiance de Lookman sur le ballon du triplé
Pour résumer
Xabi Alonso et ses hommes ont perdu pour la première fois de la saison hier soir en finale de la Ligue Europa, 3-0 contre Bergame, après une série de 51 matchs sans défaite… L’entraîneur espagnol fait son autocritique.