Iris Mittenaere a rompu ses fiançailles avec Diego El Glaoui, elle s’exprime pour la première fois sur la pression liée à sa relation
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de se limiter à un seul type d’émission télévisée. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n’y a qu’un pas qu’elle n’hésite jamais à faire. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Pour la première fois depuis l’annonce, Iris Mittenaere a évoqué sa rupture avec Diego El Glaoui lors d’un entretien pour Louise Aubery. L’occasion pour l’ancienne Miss France de partager sa douleur.
Iris Mittenaere se confie sur sa rupture avec Diego El Glaoui © Youtube
Le reste après l’annonce
La nouvelle a été officialisée le 10 mai 2024 sur Instagram. Iris Mittenaere et Diego El Glaoui ont mis un terme à leur histoire d’amour. Discrète sur le sujet depuis, Miss France 2016 a accepté d’en discuter lors de son entretien avec Louise Aubery, pour son émission Service de chambre.
« C’est avec beaucoup de bienveillance et de respect que nous devons vous annoncer que Diego et moi avons décidé de prendre des chemins différents. Après plus de 4 ans d’amour, la vie nous a séparés, mais nous garderons toujours en nous toutes ces belles aventures que nous avons vécues et partagées. Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette décision, et de l’accueillir avec autant de bienveillance que nous l’avons les uns envers les autres. Même si nos chemins divergent aujourd’hui, nous nous soutiendrons toujours et serons là les uns pour les autres à chaque étape de notre vie. Je te souhaite le meilleur sur cette terre« , a-t-elle écrit en légende d’une photo en noir et blanc sur laquelle elle et Diego El Glaoui se regardaient avec amour.
Pression temporelle pour Iris Mittenaere
C’est donc seule qu’Iris Mittenaere s’est rendue sur la Croisette pour le Festival de Cannes 2024.C’est mon premier Cannes seul… depuis que je suis seul« , a-t-elle confié. Si au début, elle trouvait ça spécial, elle s’est vite rendu compte que c’était « moins stressant« . Pour une fois, la jeune femme de 31 ans ne pouvait penser qu’à elle. Une véritable découverte : »J’ai eu trop longtemps besoin de vivre un couple, tout le temps… Il m’a fallu 31 ans pour le comprendre, c’est une réalité.« Si elle avait constamment peur du jugement, elle a pris la décision d’ignorer le regard des gens.
Malgré tout, Iris Mittenaere a admis qu’elle se mettait beaucoup de pression concernant les attentes de la société. « Je me suis séparé à 31 ans donc je le ressens. Et tu vois, même moi, Je me suis mis cette pression du temps. Nous grandissons comme ça. On grandit en planifiant les choses, en se disant ‘je vais me marier, puis je vais avoir mes enfants’‘ », a-t-elle fait remarquer.
Le deuil de sa vie avec Diego El Glaoui
Elle a donc vécu sa rupture avec Diego El Glaoui comme un échec qu’elle compare à un « chagrin« . »Vous pleurez la vie que vous aviez prévu pour vous-même et presque un peu vous pleurez les enfants imaginaires que vous avez eu avec cette personne. Parce que nous en étions à ce stade. Et franchement, C’est douloureux« , a-t-elle assuré.
Malgré tout, Iris Mittenaere sait qu’elle a fait le bon choix. « Est-ce la vie que je veux ? Est-ce que j’ai envie de me sentir mal parfois, chaque jour pendant les cinquante prochaines années ? La réponse était non. (…) Quand on se rend compte que ce n’est pas la bonne personne, il vaut mieux s’arrêter plutôt que d’aller plus loin dans le déni. Après, il y a des conséquences compliquées« , a conclu l’ancienne reine de beauté, sans donner plus de détails sur les raisons de leur séparation.