Nouvelles sportives

Kylian Mbappé, la demande surprenante de Macron au Real

Emmanuel Macron n’a visiblement pas manqué d’idées pour tenter de convaincre le Real Madrid de laisser Kylian Mbappé à disposition de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques.

Emmanuel Macron a presque tout tenté pour tenter d’influencer la position du Real Madrid. Lors d’un déjeuner organisé à l’Elysée à l’occasion des 120 ans de la Fifa, le chef de l’État s’est mobilisé pour convaincre Florentino Perez, le président du club merengue, de lâcher Kylian Mbappé pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Des efforts qui n’étaient pas du goût de tout le monde comme en témoigne la réaction de Daniel Riolo.

« Honnêtement, je n’en peux plus. Cette histoire autour de Mbappé devient absolument ridicule, il a pesté au micro de RMC. Comment un président de la République peut-il aller voir Pérez et lui dire : « Hé, il faut le laisser partir » ? Et maintenant quoi? Comme Pérez a une entreprise de BTP, va-t-on lui promettre un deal pour que Mbappé soit dans l’équipe olympique ? Au bout d’un moment, vous ne vous en souciez plus. Thierry Henry fera son équipe de France avec d’autres joueurs. »

Kylian Mbappé doit se décider

Et selon Marca, Emmanuel Macron n’a pas manqué d’arguments pour tenter de convaincre son interlocuteur. Le président de la République a notamment demandé à Florentino Perez si la position du Real pouvait changer en cas d’élimination prématurée à l’Euro 2024. Dans ce cas, Kylian Mbappé serait moins touché et pourrait, selon lui, enchaîner les JO sans être sollicité au-delà. mesure.

Mais les efforts d’Emmanuel Macron sont restés vains. Selon la presse espagnole, si L’Equipe écrivait ce mercredi que Florentino Perez avait « entrouverte la porte »,Les champions d’Espagne n’auraient pas l’intention de laisser partir leur (futur) attaquant vedette pour les Jeux Olympiques. Pour le géant madrilène, le risque de blessure serait trop grand après un tel été.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page