Le Bayern a choisi son entraîneur, un nom surprenant
Le Bayern Munich a identifié l’entraîneur sur lequel il compte s’appuyer pour assurer la succession.
Thomas Tuchel ne dirigera plus le Bayern Munich la saison prochaine. Et la direction du club bavarois a désormais une idée bien précise du technicien qu’elle compte installer sur son banc.
Selon les informations divulguées ce mercredi par Le gardien, le géant allemand a jeté son dévolu sur Vincent Kompany, l’entraîneur de Burnley. Un choix pour le moins surprenant car le jeune entraîneur belge sort d’une saison très compliquée à la tête des Clarets.
Kompany, un deuxième Guardiola pour diriger le Bayern ?
La source précise également que les négociations sont bien avancées avec l’ancien capitaine des Diables Rouges. Le Bayern a également contacté le conseil d’administration de Burnely pour discuter d’une compensation financière.
L’intérêt pour Kompany pourrait s’expliquer par le fait qu’il est un disciple de Pep Guardiola à plus d’un titre. Ce dernier ayant laissé de très bons souvenirs lors de son passage à l’Allianz Arena entre 2013 et 2016.
Reste à savoir si cette solution séduira ou non les supporters munichois. Ils attendaient des noms bien plus ronflants pour prendre soin de leur équipe. Zinedine ZidaneRoberto De Zerbi, Unai Emery, Julian Nagelsmann et Hansi Flick ont été tour à tour annoncés comme successeurs de Thomas Tuchel.