comment expliquer des turbulences aussi violentes ?
DÉCRYPTION – Singapour va mener une « enquête approfondie » après de graves turbulences qui ont fait un mort et des dizaines de blessés lors d’un vol Londres-Singapour.
Un mort, des dizaines de blessés, dont 20 en réanimation. L’incident qui a contraint un Boeing 777 de Singapore Airlines à effectuer un atterrissage d’urgence à Bangkok a duré à peine une minute, mais les turbulences à 11 300 mètres au-dessus de Myanmar étaient « extrême » Et « soudain », témoignent des passagers qui décrivaient un avion s’élevant brusquement avant de plonger. Selon l’un d’eux, le signal de ceinture de sécurité venait de se déclencher lorsque les secousses ont commencé.
Singapour a dépêché une équipe d’enquêteurs à Bangkok pour faire la lumière, en collaboration avec les autorités thaïlandaises et des experts du NTSB américain, sur l’incident impliquant la société Boeing. Un drame d’une telle violence est très rare : généralement, la turbulence se réduit à une lumière qui s’allume et à un verre qui vacille sur l’étagère.
Mais ils sont loin d’être anodins et coûtent même à l’industrie aéronautique environ 200 millions de dollars par an…